Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douanes US

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 839 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Frais de douanes US
J'ai trouvé un micro aux us à 80€ environ :bravo: (au lieu de 180 chez nous !)

Frais de port compris (environ 20€ avec USPostalServices Global Express Mail) ç vaut encore méchamment le coup ! Mais pour la douanes, çà se passe comment ? (pas moyen de mettre "gift") sur la déclaration de douane :clin:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour répondre à la question du rack dans les bagages, en fait on est censé avoir la facture du matos acheté en France pour prouver ce que l'on annonce... Donc avec un douanier pointilleux, ca peut être pénible, enfin coûteux.

12

Citation : Pour répondre à la question du rack dans les bagages, en fait on est censé avoir la facture du matos acheté en France pour prouver ce que l'on annonce... Donc avec un douanier pointilleux, ca peut être pénible, enfin coûteux.



Okay je comprends déjà un peu mieux. Donc quoi qu'il arrive, tout matos pour lequel je ne présente pas de facture à l'aéroport (dans le cas où je suis controlé) est considéré comme acheté aux US.
Et avec les factures ils font quoi exactement? Est-ce qu'ils se contentent de vérifier de visu que tout va bien, ou ils vérifient carrément avec le magasin d'où elle provient ou quoi, pr voir si ce n'est pas une fausse facture?
13
A moins que tu ais la tête d'Al PACINO et le même costard à rayures je ne pense pas qu'ils vont te casser les pieds à ce point... Pour info j'ai ramené une guitare de NY que j'avais acheté là bas et personne ne m'a demandé quoi que ce soit... Bon si j'en avais eu 2 ou 3 cela ne ce serait peut être pas passé aussi facilement, mais il ne faut pas faire de parano non plus