Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douanes US

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Frais de douanes US
J'ai trouvé un micro aux us à 80€ environ :bravo: (au lieu de 180 chez nous !)

Frais de port compris (environ 20€ avec USPostalServices Global Express Mail) ç vaut encore méchamment le coup ! Mais pour la douanes, çà se passe comment ? (pas moyen de mettre "gift") sur la déclaration de douane :clin:

Merci
2
Si c'est avec ebay pas de pb normalement! Moi j'ai reçu comme ça un sm57 et un beta52 pour ma batterie acoustique sans frais de douanes... C'est quoi ton ptit mic?
3
C'est le e609 de sennheiser ... pour repiquer un ampli guitare ...
Du coup je l'ai commandé ! 100€ d'économies, c'est quand meme sympa !
... j'va bien vendre un SM57 dans pas longtemps moi ! :lol:
4
Salut,

Si je ramène des USA une carte son, acheté neuve, dans mes bagages. Dois-je payer une taxe une fois arrivé en France?
5
Logiquement non... tout dépend du prix de ta carte, mais d'après mes souvenirs, y'a qu'à partir d'un certain prix (assez élevé !) que tu devrais payer des taxes ... en cas de controle :clin:
6
Ce n’est pas systématique que tu paye des taxes ou frais de douane ca dépend si il y a control ou non et la c'est valable pour la poste ou si tu le ramène toi même.
7

Citation : Salut,

Si je ramène des USA une carte son, acheté neuve, dans mes bagages. Dois-je payer une taxe une fois arrivé en France?


J'ai vu il y a deux mois a Charles de Gaulle que la limite etait de 2000FF(!) pour eviter les frais de douane.
Sinon il y a les droits d'entree (3-5% je pense) et la tva a payer.
Tu n'es pas oblige de declarer a la douane mais attention a l'amende en cas de controle!
8
J'aimerai bien connaître exactement le fonctionnement des douanes sur ce principe là (ramener du matos dans ses bagages). Si qqun peut m'éclairer, ou m'aiguiller vers un site officiel (ou non) où celà srait décrit.

Par exemle, vous dites que les controles sont aléatoires, mais à quelle fréquence environ?? (genre un mec sur 2? un sur 10? ??)
Si ils trouvent un rack ds mon sac par exemple, qu'est ce qui leur prouve qu'effectivement je l'ai acheté aux USA ??? (si bien évidemment je suis assez malin pour ne pas avoir laissé la facture à côté! :lol: )
Pke en même temps si c'est moi même qui amène du matos pour bosser, je vais quand même pas avoir à payer qqch pour mon propre matos, si??

Dans quel cas précisément ya't'il une amende? Et à combien s'élève -t- elle?
9

Citation : Si qqun peut m'éclairer, ou m'aiguiller vers un site officiel


http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=1

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Pour avoir fait venir quelques guitares des USA j'ai pratiquement toujours eu des droits de douanes à payer, il faut prévoir 25% de la valeur déclarée incluant les frais de ports que les douanes ajoutent au prix de votre instrument (s'il vient par la poste des US par exemple). Ensuite attention avec les galères Coliposte... Ca m'est arrivé 2 fois... Les douanes dédounanes et colis poste égare ou met un temps infini à vous livrer (20 jours pour ma guitare, entre le passage en douane et la réception à mon domicile situé à 60 km des douanes...).
Sinon pour de petits objets, genre pédale d'effet, çà passe sans frais...