Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos choisir avec son micro ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos choisir avec son micro ?
Salut,

Je suis chanteuse métal gothique mélodique, j'ai une voix de soprano, je viens de faire l'acquisition d'un micro SENNHEISER E 855 et je voulais savoir ce que je pourrais utiliser pour avoir de l'écho, de la reverb etc, c'est pour les répétitions et faire de la scène dans les bars...

Merci et à bientôt
2
Alesis font des multi-effets de qualité pour pas chers, le NanoVerb est pas mal du tout.
3
Salut,

Quel est ton budget ?

TC electronic M300 ou Lexicon MPX110 semble être des produits abordable et de bonne qualité. Un petit faible pour Lexicon qui dispose d'une touche TAP TEMPO qui permet de caler le delay sur le tempo du morceau en temps réel. En live c'est génial, personnellement j'utilise le MPX100 (l'ancêtre quoi) en sono et cette fonction est géniale. Ses fonctions sont assez limitées, mais les reverbs sonnent bien.

Sinon j'utilise aussi un Boss SE-70 (un couteau suisse du multi effet), beaucoup de paramètres à programmer. Son équivalent actuel est le VF-1.
J'ai aussi une Alesis microverb 3 : les réverb sonnent comme des espaces différents d'un programme à l'autre, mais les reverb longue sonnent un peut cheap par rapport à du lexicon.

Après en fonction du budget tu peux voir plus haut chez Lexicon ou TC electronic, je ne pense pas que tu fasses une mauvaise affaire. Il faut savoir si tu veux programmer tes effets à l'avance en fonction des morceaux ou si tu veux juste quelques presets.

Peace!

4
Quelle est la différence entre la Mano verb alexis que tu me conseilles et la Pico verb Alexis dont j'ai entendu parlé, tu connais les prix ?
5
Oui j'ai entendu parler du TC electronic M 300 il semble etre un bon rapport qualité prix et pas du tout compliqué ( je me trompe ? ), par contre pour le lexicon MP X100, tu peux m'en dire plus...
Sinon mon budget peut aller de 150 à 300 euros en fonction du produit. Sinon je voulais savoir si c'était possible de brancher sur ce type d'ampli mon micro donc et mon clavier ou s'il faut un ampli sono pour synthé.
6
Salut!!

Alors, Peace ne te parle pas d'ampli là!!?? Mais d'un processeur d'effet. Il ne va en aucun cas amplifier le son sortant du micro!!! Tu cherches quoi exactement? un ampli ou un multieffet (reverbe, delay, etc)?

Concernant les amplis, il en existe qui posséde plusieurs entrées de type micro et ligne (celle pour ton synthé). Je ne connais pas de modele mais j'ai déja vu.

+1 pr la lexicon!!
7
Salut locriser,

Loo Cheet a raison, ce sont des processeurs, d'effet. Ils se branchent normalement sur une table (même une petite). Il faut utiliser une sortie aux ou send (le vocabulaire peut varier d'une marque à l'autre), et réinjecter la sortie du multieffet sur des entées de la table afin de mélanger le son sans effet (dry) avec l'effet (wet). Tu pourras donc mélanger et rajouter tes effets.

Le MPX-100 ne se trouve plus que d'occaz, son remplaçant est le MPX-110. Je vais donc te dire quelques mots du MPX-100. Il dispose des réglages suivants : niveau d'entrée, niveau de sortie, balance entre dry et wet tu peut y brancher directement un instrument à haut niveau de sortie de type synthé, mais pas de guitare, ni de basse et encore moins de micro. Le niveau de sortie de ces sources est trop faible, il faut donc les amplifier soit à l'aide d'un préampli soit directement sur la table. Tu as ensuite un bouton rotatif qui permet 15 sélections d'effets (reverb de différent type, delay, chorus flanger, ainsi que des effets doubles reverb + delay, reverb + chorus...) et un autre boutons rotatif qui te permet de choisir 16 programmes parmi les 15 effets donc 15*16= 240 preses différents. Il y a une 16° banque où tu peut enregistrer tes propres réglages. Les réglages il y en a 2 : ADUST qui permet de faire varier un paramètre, durée de la reverb, durée du delay... et EFFECT level/BAL. Donc comme dit tu ne peut pas régler grand chose.
Le produit peut avec certains programmes doubles gérer 2 effets en même temps : reverb sur l'entrée gauche et delay sur l'entrée droite par exemple, le tout ressort soit en stéréo (donc mélangé) ou en double mono (chaque effet séparé). Il dispose ensuite de la fameuse touche TAP TEMPO, il suffit d'appuyer en rythme dessus pendant quelques secondes pour que le MPX-100 cale les paramètres de l'effet sur le tempo du morceau. Je trouve ça génial en live.

Les produits dans cette gamme de prix ne permettent pas de nombreux réglages, mais il y a largement de quoi trouver son bonheur, surtout en utilisation live où il faut être efficace avant tout.

Peace!

8
En petit effet pas cher avec des presets bien foutus, TC300 ou lexicon MPX110 sont valables dans les deux cas pour du "live"