Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone à ruban VS lampe

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone à ruban VS lampe
Salut à tous !

Je me posais une question......et je vous la pose.... :?!:

Quelle(s) différence(s) de rendu sonore notable entre ces deux technologies.... selon vous ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponses :bravo:

J'en profite pour creuser un peu plus le truc....

Quid de la reprise d'instruments acoustiques (guitare principalement ) des micros à ruban ? Cà garde les mêmes caractèristiques que celles ennoncées ( douceur, son typé... )

Deuxième question : J'ai lu beaucoup de bien des micros oktava mk 012 qui me tentent franchement, mais rien sur leur micros à rubans , pas d'avis....quelqu'un a testé ?

Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
12
Oui ... pour la reprise d'instru acoustiques les micros à ruban sont intéressants aussi et gardent le même genre de caratéristiques: chaud, typés ...
ils sont paticulièrement sympas sur des choses "punchy" (grosse caisse, certaines percu, ampli de guitare...) et donnent facilement un gros son chaleureux.

pour une gratte acoustique, j'ai préféré jusqu'à présent utiliser des statiques (seuls, en couples XY ou en MS). si j'ai l'occaz je ferai au moins quelques essais avec un ruban. j'ai un peu peur que le coté cristalin et ouvert d'une gratte acoustique passe mal avec un micro à ruban

je ne connais pas les micros à ruban oktava (contairement aux MK012 que j'aime beaucoup)
mais ils ont bonne réput :bravo2:

13
Merci à toi :boire:

Reste à essayer de se procurer une de ces bestioles pour essayer ;)


Tu sais pas si t'essayes pas.....comme me disait un vieil ami chinois
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......