Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sontronics ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sontronics ?
Salut à tous!
Juste un petit post à la recherche de quelqu'un
qui pourrait me donner des infos sur la marque de micros "SONTRONICS",
toute nouvelle marque de micros fabriqués en chine,
sous la direction (paraît-il) d'une boîte anglaise.

Le vendeur qui me les a conseillés les trouve (évidemment) très bons... :clin:
Mais j'avoue ke je serais plus rassuré avec l'avis de qq'un qui n'a rien à me vendre! :mdr:

http://www.sontronics.com/main_frame_set.htm

Merci!

Cyrus
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
2
:mdr: :mdr: :mdr: up?
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
3
Le vendeur qui me les a conseillés m'a dit, lui, que ces micros sont fabriqués aux USA,
et surtout,
pour les modèles les plus chers, ils sont fabriqués à la mains en atelier (et non en usine)

Alors qui croire ?
4
Bonjour,

non, d'après la société anglaise Sontronics, les micros sont étudiés, conçus, et fabriqués en Chine, dans une usine spécifique à la marque (quelquefois certains modèles d'autres marques sont connus pour être assemblés à droite et à gauche à partir de composants standards, sans plus d'étude).

Plus d'infos : www.sontronics.com/

ou

https://www.steinberg.fr/products/sontronics/sontronics_home.html

Etant le distributeur de cette marque en France, pour ne pas abuser de l'accueil de ce forum, vous pouvez me contacter : info@steinberg.fr

--
Ph. Loiseau
Responsable Produit
Steinberg France
5
Salut Piaf...

Tout d'abord, évite de donner ton adresse email, tu vas te faire em***der par des spams de tout horizons. Dans ton profil, on peut te contacter à travers "Lui écrire" donc...
Tu pourras modifier ton précédent message pour enlever ton adresse.

Puis, je regardais ces micros car j'aime bien leur mouillasse...
Je suis un peu sceptique cependant:
- pas de suspension élastique
- la "chinoiserie" qui souffre des mêmes défauts partout: à savoir des aigus bien présents (copie du caractère Neuman) mais très agressif. pas si mauvais en solo mais difficilement intégrable dans un mix.
- les arguments de vente genre "Si vous recherchez un outilà l’esthétique sans faille avec un son sans compromis, l’ORPHEUS est la solution idéale." qui me donnent l'impression qu'on me prend pour un pigeon...
- l'absence de courbe de réponse en fréquence

Je pense personellement que vous auriez tout à gagner pour vendre vos micros qui sont peu connus de faire des tests d'écoutes avec des micros plus connus car du low cost, y'en a à la pelle en ce moment...

Aussi, si tu pouvais nous renseigner un peu plus sur ces micros, je t'en serai fort gré (quelle usine,...)

Ce n'est pas de la critique gratuite, c'est juste pour essayer de faire avancer le schmilblik...
6
Bonjour JoneSmice,

bah, cette adresse est déjà très spammée... :-(

Citation :
Puis, je regardais ces micros car j'aime bien leur mouillasse...
Je suis un peu sceptique cependant:
- pas de suspension élastique



??? Les seuls micros dont le design nécessite la présence d'une suspension, le STC-2 et l'Omega sont livrés avec, il y a même un 2eme élastique livré avec :-)

Citation :

- la "chinoiserie" qui souffre des mêmes défauts partout: à savoir des aigus bien présents (copie du caractère Neuman) mais très agressif. pas si mauvais en solo mais difficilement intégrable dans un mix.



Lis à ce sujet le dernier article que je viens de poster sur notre site dans la section Presse de Sontronics, il dit que Sontronics a justement veillé au grain et est arrivé justement à éviter cette caractéristiques des micros chinois OEM.

Citation :
- les arguments de vente genre "Si vous recherchez un outilà l’esthétique sans faille avec un son sans compromis, l’ORPHEUS est la solution idéale." qui me donnent l'impression qu'on me prend pour un pigeon...



Si tu savais comme j'en enlève déjà...Pas assez pour ton goût, sans doute.

Citation :

- l'absence de courbe de réponse en fréquence



Tout à fait d'accord. C'est en train de venir, c'est une question de coût, ça revient assez cher.

Citation :
Je pense personellement que vous auriez tout à gagner pour vendre vos micros qui sont peu connus de faire des tests d'écoutes avec des micros plus connus car du low cost, y'en a à la pelle en ce moment...



Je te remercie de ton gentil conseil, c'est déjà fait. Regarde encore dans la section Presse, mais la suite va venir... D'autre part, le but de Sontronics n'est pas du tout de faire du low cost, mais de faire D'ABORD des micros de qualité, puis ensuite au prix le plus bas POUR CETTE QUALITE.

Citation :
Aussi, si tu pouvais nous renseigner un peu plus sur ces micros, je t'en serai fort gré (quelle usine,...)

Ce n'est pas de la critique gratuite, c'est juste pour essayer de faire avancer le schmilblik...



Pas de problème, contacte moi via mon login.
7
Sur l'Helios... Pas besoin de suspension? Et les transmissions solidiennes?

J'ai regardé votre section presse... Vous avez effectivement bonne presse, même si ce n'est pas très parlant pour moi... Ne m'en veux pas, je suis un mélange de sceptique/frustré/...
Je n'ai a priori rien contre vous et je serai ravi d'entendre ce que vous faites pour me faire une idée personelle.
Pour moi, un micro se juge avant tout avec ses oreilles: j'attends donc d'avoir des retours auditifs ou au pire de gens de confiance.
Je n'ai pas trouvé d'échantillons sur votre site... Enfin j'ai le temps aussi.

(je sais, je suis un chieur de première mais j'espère que tu ne m'en voudras pas. Je n'ai pas d'a priori ni négatif, ni positif...)

Piaf > Je t'ai écrit en MP...
8
Dans les Helios et les Orpheus, c'est un design particulier, c'est la capsule qui est isolée du corps et suspendue...

Citation :

Pour moi, un micro se juge avant tout avec ses oreilles: j'attends donc d'avoir des retours auditifs ou au pire de gens de confiance.
Je n'ai pas trouvé d'échantillons sur votre site... Enfin j'ai le temps aussi.



Un échantillon sur un site, en mp3, pour pouvoir juger de la qualité :-))) ? Enregistré sur quoi comment ? Non je plaisante... Il est difficile aussi de comparer les ressources marketing entre des sociétés existant depuis des dizaines d'années et une autre existant depuis 1 an.

Le retour par des amis ou connaissances viendra, je ne me fais pas de souci. Je devrais aussi pouvoir mettre plus de détails sur les specs d'ici 15j...

Citation :
(je sais, je suis un chieur de première mais j'espère que tu ne m'en voudras pas. Je n'ai pas d'a priori ni négatif, ni positif...)



Disons que tu as une méfiance non positive ;-) Ou que tu as des raisons personnelles de t'intéresser vivement à ce genre de produits.

Salutations
9

Citation : Un échantillon sur un site, en mp3, pour pouvoir juger de la qualité :-))) ? Enregistré sur quoi comment ? Non je plaisante...


Un petit test d'écoutes avec d'autres micros du marché relativement connus (pour avoir un point de repère) serait pas mal en effet.

Citation : Le retour par des amis ou connaissances viendra, je ne me fais pas de souci.


En personnes fiables, tu as rroland par exemple qui travaille pour meet music ou l'equipe AF (les modos) qui se feront une joie d'écouter ça je pense. Vois avec eux...
(en plus, ça peut vous faire un peu de pub)

Citation : Disons que tu as une méfiance non positive ;-) Ou que tu as des raisons personnelles de t'intéresser vivement à ce genre de produits.


Ils m'intéressaient vu le design (et le prix) après je sais pas... :noidea:
Oui je suis un peu méfiant, mais c'est pas contre vous... c'est juste que je suis méfiant quand je connais pas (je crois que c'est dans mon tempéramment) mais je ne demande qu'à entendre!
10
On va tâcher d'arranger ça d'une manière ou d'une autre prochainement...

Merci de ton vif intérêt

Ciao,
--
Ph.