Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si j'ai cassé mon micro ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment savoir si j'ai cassé mon micro ?
Sans faire exprés (le contraire aurait été étonnant), j'ai fait tomber violement mon beau micro
Shure KSM 44 (Microphone à condensateur à diaphragme ultra-fin cardioïde) au sol, et je ne sais pas si je l'ai cassé, car j'ai l'impression qu'il est un peu moins bon au niveau de la prise de son qu'avant. Mais ce n'est qu'une impression qui peut être complètement subjective.
Alors j'aimerais savoir si lorsqu'un micro est cassé il fait des prises de son affreuses qui se remarquent bien (grésillement, sifflante, etc.) ou alors si seulement sur certaines fréquences il marche moins bien qu'avant et comment cela se traduit ? :oo:

Provocateur d'extrême droite 

2

Provocateur d'extrême droite 

3
4
Ben oui, ça peut se traduire bêtement par un changement de couleur ou changement de bande passante. Pas forcément des grésillements ou autres défauts flagrants ...

Citation : je ne ferais pas tomber mon micro, je ne ferais pas tomber mon micro, je ne ferais pas tomber mon micro, adlib

5
La garantie va bientot tomber.
Il n'y aurait pas un moyen de savoir si il est cassé ?

Provocateur d'extrême droite 

6
A priori, micro tombé par terre n'est pas couvert par la garantie ... :|
7
Tu peux toujours dire qu'il est cabossé parce que tu chantes vraiment fort !
8
Mais un gros micro bien cher c'est dur à casser ou pas ?

Provocateur d'extrême droite 

9
[Analogie à deux balles] Si c'est comme les voitures, plus c'est cher et plus c'est fragile :clin: [/Analogie à deux balles]
10