Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucune connaissance en micro.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aucune connaissance en micro.
Slt à tous,
Est-ce qu'il exixte des micros pour enregistrer une batterie et éventuellement un peu de chant pour pas trop cher? entre 50€ et 80€ par exemple?
Enfin pas trop de vocabulaire technique micro j'y connais rien je suis guitariste ! :clin:
Mais je veux bien apprendre en plus il y a plein de catégories... (dynamique, statique à lampe, transistor...)

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre c'est cool! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les PG de shure sont des dynamiques qui n'ont pas une très grande sensibilité et qui sont donc fait pour la proximité. Une batterie va vraiment pas sonner là-dedans.
A moins qu'il y ai un PG81 dans la série (statique)... Je vais zieuter tout ça.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12

Citation : Le PG57 pour la grosse caisse ça me parait ultra limite, il existe pas de PG52


Bien sur mais là on éclatait son budget limité à 50-80 euros car il coute 150 euros !

J'ai récemment enregistré une grosse caisse avec un vulgaire Sony genre Hi-Fi
et c'était sympa comme résultat, nettement meilleur que leur precédent
enregistrement réalisé avec un seul micro !
Ce n'est pas l'idéal, je suis tout à fait d'accord mais c'est meilleur.

Si tu ne veux pas acheter sur Thomans, tu as l'Apex 435 qui est un statique
à 75 euros avec sa suspension sur Paris.
13
OUAOU ils ont l'air bien est pas trop trop cher par contre c'est des micros studios préamplifié ça veut dire quoi?? Ca peu aller pour la batterie d'ensemble avec le RC-20XL???
14

Citation : Le PG57 pour la grosse caisse ça me parait ultra limite, il existe pas de PG52


Bien sur mais là on éclatait son budget limité à 50-80 euros car il coute 150 euros !

J'ai récemment enregistré une grosse caisse avec un vulgaire Sony genre Hi-Fi
et c'était sympa comme résultat, nettement meilleur que leur precédent
enregistrement réalisé avec un seul micro !
Ce n'est pas l'idéal, je suis tout à fait d'accord mais c'était meilleur quand même..

Si tu ne veux pas acheter sur Thomans, tu as l'Apex 435 qui est un statique
à 75 euros avec sa suspension sur Paris.
Sinon sur Thoman il y a le SC300 à 29 euros + 10 euros de port donc 49 euros !
15
Attention quand même car un micro statique a besoin d'être alimenté en 48 volts
chose impossible à mon avis avec ta pédale Boss !
Donc prévoir une alimentaion externe en plus ce qui augmente le prix initial !
:clin:
16
Je pense à un truc tout con là...

T'a une alimentation phantom sur ton enregistreur ou pas? un truc près de la prise micro avec marqué +48V phantom?

Parce que sinon tu peux dire au revoir aux statiques qui on besoin de cette alim pour fonctionner.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Croisement de post ! :clin:
18
:mdr: :mdr: non non j'ai pas ça
lol
19
Le PG57 me parait bien.... 58€ + le port = 68€ sur thomann
De toute façon c'est pas pour acheter tout de suite mais bon je commence à me renseigner.
Les gars sur AF qui ont mis un commentaire on l'air pleinement satisfait, je l'aime bien!!
En tout cas merci pour tout votre aide met précieuse... :D:
Je pense que ce micro peut enregistrer vite fait la voix et une batterie globalement ça devrait aller non?? De toute façon c'est pour être passer en boucle ds un sampler dc si le son n'ai pas excellent c'est pas la mort non plus....
20
Bon ben si tu veux pas augmenter ton budget faut prendre du dynamique!

Après c'est toi qui vois mais pour la voix le mieux ce serai un sm58 ou 57 (le 58 est meilleur pour la voix)
Pour la batterie tu peux toujours mettre l'un des deux en overhead, ce sera pas terrible mais t'entendra des choses. Par contre l'ambiance c'est même pas la peine avec des dynamiques, t'aura que du souffle, pas d'aigu, pas de basses non plus.
Ce qui serait bien c'est, pour réduire le frais un PG57 et un PG52: un overhead et un grosse caisse...voire le 57 vers la caisse claire et le 52 dans la grosse caisse pour entendre mieux ces deux éléments...

Mais si t'as qu'une prise micro, mets un 58 ou un 57 où tu peux pour entendre le maximum de choses...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr