Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucune connaissance en micro.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aucune connaissance en micro.
Slt à tous,
Est-ce qu'il exixte des micros pour enregistrer une batterie et éventuellement un peu de chant pour pas trop cher? entre 50€ et 80€ par exemple?
Enfin pas trop de vocabulaire technique micro j'y connais rien je suis guitariste ! :clin:
Mais je veux bien apprendre en plus il y a plein de catégories... (dynamique, statique à lampe, transistor...)

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre c'est cool! :8)
2
As tu jeté un oeil ici ?
3
Il y a la série PG chez Shure qui correspondrait à ce que tu recherches,
les tarifs sont dans tes cordes ! Pour le chant il y a le PG-58 à 60 euros

Pour la batterie, il faut généralement au minimum 4 micros :
1 pour la grosse caisse, 1 pour la caisse claire et 2 pour les overhead
(ce sont les micros que l'on placent au dessus de la batterie et qui
reprennent les cymbales, toms, etc ... )

Donc pour commencer :
1 Shure PG-58 pour le chant : 60 euros
1 Shure PG-57 pour la grosse caisse : 60 euros
1 Shure PG-57 pour la caisse claire : 60 euros
2 Apex 180 pour les overhaed : 70 euros X 2 = 140 euros
Ce qui te fait un total de 320 euros quand même !
;)
4
Avec ton budget, le chant c'est possible avec la gamme statique à large membrane de t.bone (tu fais une recherche à t.bone sur le site et c'est tous les micros dont le numéro de série est inférieur à SC450) ils sont pas tip top mais ils répondent à la demande. Les premiers "potable" sont plutôt à partir de 100 et 150€.

Pour une batterie avec un seul micro ça va vraiment pas être terrible et pour plusieurs raisons.
La première c'est que sur une batterie le son ne provient pas que d'un seul endroit comme une voix ou une guitare. En effet avec un seul micro, si tu le mets en overhead tu n'auras pas tellement le son de la grosse caisse...surtout par rapport aux cymbales.
Une deuxième raison, qui rejoins un peu la première, c'est qu'une batterie, dans un mix, à aussi besoin d'avoir des sons qui viennent un peu de partout, autrement dit de stéréo. Ce qui est impossible avec un seul micro.

Quoiqu'il en soit et si c'est juste pour s'enregistrer pour "écouté ce que ça donne" et pas trop pour le faire écouter à n'importe qui n'importe quand, ça ira très bien! J'ai moi-même repiqué une batterie avec juste un sm58 en overhead et ça le faisait un peu. Enfin on comprenait le jeu de batterie. Le kick faisait plus clac clac que boom boom mai bon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
D'accord bon j'y vois déjà un peu plus clair!
Je vais donc vous exposez mon souhait un peu plus en détail!!!
J'envisage d'acheter une Boss RC-20XL (une pédale samplers de phrases). Les inputs sont composés d'une prise jack guitare, d'une prise jack micro et d'une mimi jack pour brancher une chaine ou un MD,...
Donc c'est pour ça que je voudrais un micro (à fil bien sûr c'est moins cher) qui me permettrait d'enregistrer des ptits riffs de batterie.
Si quelqu'un à tester la batterie avec un seul micro il doit bien y avoir un emplacement un peu stratégique ou on entendrait plus ou moins un peu le tout!! Et donc éventuellement je chanterais vite fait ou histoire de fredonner un air comme ça quoi comme accompagnement...
:|
6

Citation : Quoiqu'il en soit et si c'est juste pour s'enregistrer pour "écouté ce que ça donne" et pas trop pour le faire écouter à n'importe qui n'importe quand, ça ira très bien!



>>c'est exactement ça!!! :bravo:
7
Dans ce cas-là un statique fera très bien l'affaire.

Tu pourras essayer différent emplacement: en overhead pour avoir tout à peu près bien sauf la grosse caisse, ou alors en ambiance (à hauteur d'oreille entre 1 et 2m de la batterie)

Et pour la voix ce sera un régal.



(Le PG57 pour la grosse caisse ça me parait ultra limite, il existe pas de PG52? Parce que déjà qu'un SM57 c'est pas très bon dans les basses, j'ai quelques crainte pour ce que le PG nous réserve en dessous de 80Hz)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Citation : Dans ce cas-là un statique fera très bien l'affaire.



>>>un modèle, une marque, .... j'y connais vraiment rien... :| tout ça entre 50 et 80€??
9
Dan les pas cher pas cher sur thomann y'a t.bone qui fait des larges membranes entre 20 et 150€. C'est la série des SC.

Tu va sur thomann.de section france et tu tapes T BONE SC en recherche. Ces micros sont pas très très bons mais ce sont les moins chers du marché. Après les premiers prix sont autour de 100/150€ pour les autres marques.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Shure il y a pas des trucs qui m'irait
Je viens de voir le PG57 visiblement c'est pour guitare et cuivre mais j'ai vu des avis sur AF plutôt convaincant!! je ais voir tes t.bones! :clin: