Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour groupe de rock

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 250 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro pour groupe de rock
Bonsoir tout le monde

Je fais appel à vous, frères musiciens.

Je n'y connais absolument rien en micro (ou home studio en général). Je suis en train de me renseigner petit à petit et donc d'apprendre, dans l'optique de pouvoir enregistrer (reprises et compos).

Je viens vous demander de l'aide quand aux choix de mon micro (pour le chant).

Ca serait pour un groupe pop/rock qui reprends des chansons, style Dire Straits surtout, mais aussi Red hot et les autres groupes de rock connus (U2 etc...) et même bob dylan.

Voix masculine, normale, quelque fois un peu voix de "canard" (monte un peu dans les aigus, sans plus). Désolé je ne connais pas les termes (alto, etc...).

Le budget : entre 50 et 300 euros (j'ai entendu dire que certains micros peu onéreux arrivaient à égaler des micros beaucoup plus cher, selon la voix qu'on a).

Voilà pour les infos...si vous avez besoin d'en savoir plus, dites moi quoi vous dire...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!! J'espère vraiment que vous pourrez me guider dans l'achat d'un bon micro !!

Et si je suis satisfait, j'offre ma tournée !

bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille aussi un sm 58 (qui sert plutôt à la scène) et un préamp correct. Pour le filtre antipop tu peux te le fabriquer avec un bas et un fil de fer, et le préamp.. bien il faut l'acheter.

Le plus simple est de nous donner ton budjet et savoir ce que tu veux faire.

Parce qu'il y a aussi le logiciel à acheter... et tellement de choses.

Le mieux est de te faire une config évolutive si tu veux évoluer ou à l'inverse une config mobile peu évolutive.

Donne nous ton budjet et tes attentes ainsi que la qualité à atteindre.
12
Salut tout le monde !!