Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour groupe de rock

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 243 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro pour groupe de rock
Bonsoir tout le monde

Je fais appel à vous, frères musiciens.

Je n'y connais absolument rien en micro (ou home studio en général). Je suis en train de me renseigner petit à petit et donc d'apprendre, dans l'optique de pouvoir enregistrer (reprises et compos).

Je viens vous demander de l'aide quand aux choix de mon micro (pour le chant).

Ca serait pour un groupe pop/rock qui reprends des chansons, style Dire Straits surtout, mais aussi Red hot et les autres groupes de rock connus (U2 etc...) et même bob dylan.

Voix masculine, normale, quelque fois un peu voix de "canard" (monte un peu dans les aigus, sans plus). Désolé je ne connais pas les termes (alto, etc...).

Le budget : entre 50 et 300 euros (j'ai entendu dire que certains micros peu onéreux arrivaient à égaler des micros beaucoup plus cher, selon la voix qu'on a).

Voilà pour les infos...si vous avez besoin d'en savoir plus, dites moi quoi vous dire...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!! J'espère vraiment que vous pourrez me guider dans l'achat d'un bon micro !!

Et si je suis satisfait, j'offre ma tournée !

bye
2
Hello,
Il n'y a pas trop de miracles : plus tu paies, mieux cela sonne (en gros). Les behringer sont pas chers mais mauvais. Chez M-Audio il y a de petites choses valables, chez Rode aussi, CAD également. Ce sont chaque fois des micros au look très "Studio" avec une grande membrane, c'est ce qui convient le mieux et pourra servir aussi pour une guitare acoustique ou autre.
3
Il faut que tu nous donne ta config , pense que le micro ne fait pas tous il faut une bonne carte son , un preamplie ....
4

Citation : Il faut que tu nous donne ta config , pense que le micro ne fait pas tous il faut une bonne carte son , un preamplie ....