Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour reportage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour reportage
Salut a tous ! j'ai un pote qui cherche un micro d'assez bonne qualitée servant a prendre des sons de reportage (interview en exterieur ou en interieur, fonds sonores, ambiances, etc...) le tout pour au maximum 150€. Je (il) sais que c'est pas beaucoup pour beaucoup pour ce genre de matos mais ca doi bien exister tout de meme. Bref merci de vos réponses les plus claires s'il vous plaît (je ne connai absolument pas le language technique).

Merci.

a+
2
Idéalement un MD21 de Sennheiser, c'est LE micro de reportage par excellence. Vu le budget disponible, il faudra se rabattre sur de l'occase.
3
Et dans le monde du neuf ?
4
C des reportages avec ou sans camera? et il a quoi comme matos ton pote ?
5
Tu peut pe etre essayer le micro de MD sony e907 (si jme trompe pas de référence)
Mais te leurre pas, tu feras pas du pro avec que ce soit avec ce produit ou ton budget de 150€surtout si tu veux du neuf
6
Mon pote veu prendre du son sur MD (donc sans camera) et apres le traité sous cubase ou autre
7
Donc si c juste des interviu (dsl pour l'orthographe) il lui fo un microphone dynamique (il faut le mettre tres proche de la bouche de l'interviuvé) qui ne coute pas très cher (le fameux sm58 est a 100€)... par contre si il veut enregistrer des ambiances la il faut prevoir beaucoup plus et ca ne sert a rien d'acheter un dynamique...
8
J'ai déja vu pas mal de journaliste utilisé le sony 907 avec un MD pour des interview. en général, les dynamique sur des MD, c'est vrément pas terrible...
9
Mouai... :???:

si tu regle ton gain il ne devrai pas y avoir de prb...
10
C'est sur qu'il faut régler le gain... :8)
(par ailleurs je crois kia des MD qui ont un mode auto/manuel pour le gain)