Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent voix, ambiance, groupe, ca existe ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent voix, ambiance, groupe, ca existe ?
Bonjour,
bon c'est pas pour tout de suite, mais je me renseigne. la je vais lire les dossiers sur
les micros, histoire d'y voir un peu plus clair.

en fait je voudrais un micro polyvalent:

-prise de voix.
-enregistrements de pianos, synthés, ou orgues (touts seuls)
-enregistrement de bruits, ou ambiance (dehors, conversations, boites de conserve)
-enregistrements de boeufs (batterie, cuivres, synthés, guitare, basse, tout ca en meme temps)

sachant que ce serait soit direct sur un md, soit sur un un pre-amp micro branché sur ma
carte son.

alors possible ou pas ?
sinon, quels compromis sont possibles ?
je dois chercher du coté de quel type de micros ?
2
Si tu fais pas de live, un statique large membrane serait surement le type de micro que je me prendrai si je ne devais en avoir qu'un.

Par contre, ils nécessitent une alimentation phantôme, qui n'est pas disponible sur les MD.

Sinon, en dynamique, un ND468 peut le faire (même si un large membrane serait mieux adapté)
3
NT4 Rode, fourni avec la prise pour Mini disc, marche sur pile si tu as pas d'alim fantôme, rend bien la stéréo (c'est un micro stéréo). Pour la voix, c'ets pas le top, vaut mieux un grande membrane, mais en général il feront pas tout le reste...sauf si c'est un U87 mais on le sort pas trop du studio
4
Ouais, merci de vos avis, a priori, la dedans, le moins important, c'est la voix, j'ai deja
un truc qui peut faire l'affaire, enfin tres a l'arrache, le plus important, c'est
pour enregistrer tous types d'instruments un par un et tous ensemble, et des bruits,
des ambiances.
5
Bon je me suis documenté sur les nt4, vraiment bonne critique, je pencherais plus
vers les nt5, mais je crois pas que ca puisse fonctionner avec des piles, parce que
deux micros autonomes ca doit vraiment etre bien pour faire vraiment l'enregistrement
souhaité, beaucoup plus de possibilités.

vraiment le probleme, c'est l'alim, ya pas une solution pour les alimenter en pleine nature?
ah ben voila, dans le guide technique, ils parlent d'alim en batterie 9v

bon enfin ceci dit, je vais devoir attendre au moins 6mois pour reunir tous ces sous.
dans les 100€, ca donne quelque chose d'acceptable ?
perso, je prefere largement attendre d'avoir les sous, pis ca laisse le temps pour reflechir.

allez, petite question, les micros couple comme les nt5, on peut les mettre a 50m de
distance chacun ? enfin je veux juste savoir, on les branche comme on veut ?
si j'en veux un juste pour une guitare accoustique et un autre pour le reste (dont la guitare,
certes) je peux ? ils sont autonomes.
je sais ca peut paraitre con comme question, mais on sait jamais...
6
Le NT4 peut marcher sur piles, pas le NT5. Tu peux les brancher comme tu veux, à 50 cm ou plus, tant que tu as pas de problème de phase. Si tu veux de la stéréo il y a des techniques expliquées ailleurs sur AF, si c'ets pour du multi instruments, tu fais comme tu veux
7
Le NT4 marche bien :clin: j'ai enregistrer un groupe vocal avec, ca tient bien la route :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro