Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour une prise son de faible niveau (avec un preamp SPL Goldmike)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour une prise son de faible niveau (avec un preamp SPL Goldmike)
Bonjour.

Je pose la même question que lors de ma recherche d'un préamp. J'ai besoin d'un micro pour des prises son avec un niveau très faible. Il me faut donc un micro avec peu de bruit et sensible aux faibles pressions. Comme se sera mon premier micro je compte aussi l'utiliser pour d'autres prises acoustiques (percus et voix).

Précision : le préampli est SPL Goldmike.

Je débarque sur le sujet et je ne voudrais pas investir une somme trop importante dans un premier temps. Donc j'exclus le TLM103 qu'on m'avait conseillé.

J'ai cru comprendre que l'oktava mk 012 était un micro avec un bon rapport qualité/prix. Mais est-il adapté à mon type d'utilisation ?

Merci pour toute aide.

zk.
2
J'oubliais : je cherche aussi la transparence.

Suis-je trop éxigeant ?
3
Oui mais qu'est ce que tu veux enregistrer?????
Qqch qui envoie pas trop apparemment (genre une bombarde? lol)...
4
Une bombarde ? C'est quoi, ça ? Google me dit que c'est un instrument à vent... Ca a un niveau faible ça ?

éclaire ma lanterne, benjj.

Sinon, voilà des exemples pour donner un ordre d'idée du niveau sonore :
* feuille de papier qui glisse sur le bureau
* frottements de main
* quelqu'un qui enfile un manteau
* articulations qui craquent
5
Pour la bombarde c'était une blague...
C'est un instrument qui envoie un niveau sonore monstrueux!
(je dois pas être le seul sur AF à m'être fait "punir" en devant sonoriser des "bretonneries" avec une section de bombarde et pis une harpe juste à côté...lol)

Bon effectivement si c'est des trucs comme ça que tu veux enregistrer alors il te faut un micro avec une grande sensibilité ( le rapport mv / Pa)...

Un neuman KM-184 peut faire l'affaire couplé avec un bon préamp (mini 60-70 db de gain) avec un bon rapport signal bruit...
6
Le micro le plus silencieux et sensible (davantage que le tlm 103) que j'ai utlilisé est un AT 3035: grande membrane et couleur assez neutre, moins brillante que les neuman. il doit couter dans les 150-200 roros d'occase.
7
Le neuman KM-184 me parait très bien. Mais pour un premier achat je ne compte pas mettre autant de thunes. Par contre je me le garde de coté pour le fumer, heu... l'acheter un peu plus tard. Il a l'air de correspondre parfaitement à mon utilisation.

Benjjj, tu as des choses à conseiller dans la catégorie oktava mk012 ?

En tout cas merci pour ton avis !

zk.