Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour Micro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour Micro
Bonjour a tous, je pôssède une carte son Emu 1212 ainsi qu'un préampli TubePre et j'ai pour le moment un micro SM 58, et j'enregistre sous Cubasis VST.
J'ai très envie d'acheter un nouveau micro pour amélioré la prise de son (voix uniquement). Mais je n'y connais pas grand chose.

Comme je vous l'ai dit j'enregistre uniquement ma voix (type de musique : hip hop).
J'aimerais savoir quel sera le meilleur investissement à faire sachant ma configuration et mes besoins, sachant que mon budget est de 300 euros max.

Merci a tous
2
Un micro statique devrait le faire... M-Audio Nova, je l'ai testé et vu le prix le son était pas mal du tout
3
Ok merci, et entre le M-Audio Nova et le beihringer B 2 pro lequel serait le mieu pour moi d'après vous ?
J4aimerais bien avoir plusieurs avis svp

Merci
4
Pas le Behringer, le M-Audio me semblait mieux.
5
OK....
et sinon ca vaut le cout d'investir dans un micro valant 200 ou 300 euros par rapport au M-Audio? ou alors la différence sera minime ?
Si ca vaut le cout, vous me conseillez quoi ?
6
Si jpouvé a voir qq autres conseils svp ca serait sympa
7
Le Rode NT2 est un micro intéressant: polyvalent, silencieux, bien construit.

Le Apex 460: un micro à lampe qui offre un rendement exceptionnel pour le prix, très bien pour la guitare acoustique et la voix.

Studio Project C1: un bon micro de chant, mais à éviter pour les voix hautes perchées.

Mais le M-Audio Nova est également un bon micro à petit prix, moins criard et plus fidèle que le B-2 de Berhinger.
8
Donc le M-Audio serait meilleur que le B-2 ?
Si d'autres personnes peuvent donner leurs avis, ca m'intéressent
Merci