Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ? j'hésite. aidez moi !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ? j'hésite. aidez moi !
Pour mon home studio (et enregistrer des voix , guitare acoustique...)
J'hésite entre :
Audio Technica AT2020
Studio Project C1
Rode NT 1A

vous en pensez ?
2
Tous ces micros sont valables à bien des points de vue. La solution de luxe serait de les essayer et de comparer. Mais c'est parfois difficile de juger dans un cours lapse de temps, d'autant plus qu'enregistrer à la maison est bien différent qu'une écoute en boutique... Cela dit, ces micros ne sont pas les plus universels non plus, je crois qu'ils ont le défaut commun de présenter un fort risque de sifflante (sss, chhh). Mais au moins, ils sont fiables. Un préjugé légèrement favorable pour le Rode qui possède la meilleure garanti, facteur à ne pas négliger.
3
Bien parlé. un tres bon pote a le rode, et il fait des merveilles avec un bon réglage, j'aquiesce pour la garantie..... :8)
4
Si tu connais un marchand, le mieux est de les prendre une soirée ou une journée chez toi (quitte à laisser une garantie en cash) et de prendre celui qui te convient le mieux. Dans les trois modèles cités, il n'y en a pas de mauvais, c'est sans doute juste une question de goût...


Je le dis souvent mais je le répète : le client a le droit d'essayer son matos avant de l'acheter, sinon à quoi sert le revendeur?