Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro a pince pour un DOBRO, sur scène.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro a pince pour un DOBRO, sur scène.
Salut a tous !

J'aimerai avoir votre avis concernant l'achat d'un micro a pince (genre micro pour trompette) pour fixer sur mon DOBRO, pour la scène.
Le timbre de cet instrument est tres dur a restituer avec des piezos (je me retrouve avec un fishman sur les bras !!). Hormis les modeles "highlander" tres chers, je ne vois pas trop d'autres solutions a part le micro ! attention aux larsens... mais bon...

Alors quel micro selon vous serait plus adapté ?
J'ai vu le sennheiser e608, le shure beta98.
Il doit exister d'autres modeles chez AKG, BEYER etc...

Que me conseillez-vous ?


Merci beaucoup

@+

F r e d
2
Ta question m'intéresse au plus haut point dans la mesure où moi aussi je suis à la recherche d'une solution pour mon "Dobro" (enfin... un "Johnson" Tricone) afin de pouvoir l'utiliser sur "scène". Moi aussi je me retrouve avec une cellule fishman sur les bras...
Je pensais m'orienter vers un micro sur pied devant l'instrument (pas toujours très pratique) qui pourrait restituer convenablement le son de l'instrument et sans être trop sujet au larsen. Bref, existe t'il une solution de ce type? Si oui, quel micro? Est-ce qu'un Rode nt3, par exemple, pourrait faire l'affaire? Merci. :???:
3
Salut !

Alors ma solution finalement :

J'ai fait installe un micro d'electrique sur le dobro (un telecaster manche) et branche sur un ampli, ca le fait bien, mais ca a un son electrique (ce que je recherche aussi pour des trucs assez rock !)

Mais pour le cote accoustique, je met un micro condensateur genre beta 98, avec pince, que je clip sur le chevalet en feraille et ca le fait bien. Maintenant, il faut pas jouer avec metalicca non plus... autrement, je dose les deux !

@+

F r e d
4
Merci pour la réponse rapide.
La solution micro de guitare électrique ne m'intéresse pas vraiment. Ce que je souhaite c'est renvoyer fidèlement le son du dobro dans la sono. La solution Beta 98 me paraît intéressante mais l'engin est assez cher (+ de 400 € ). A ce prix il est peut être plus simple de faire installer un highlander. Pourrais tu m'orienter vers d'autres micros qui feraient l'affaire? Merci.
5
Salut !

ben tu as autrement les micros "countryman" qui son moins cher et tres bien (et plus petits, plus faciles a installer !) : http://www.jukeboxltd.com/fr/countryman/index.html

@+

f r e d
6
Sans aucun doute le Beta98, hypercardio donc bon seuil de larsen, tres fidèle, utilisable sur tous les instrus de la planete... que dire de plus ?? Moi j'en ai mis sur des toms, percus, guitares, violon, contrebasse.....
7
... et le Rode NT3 sur pied devant l'instrument, est-ce une solution envisageable, n'est-il pas trop sensible au larsen?
8
L' ATM35 est une tres bonne reference aussi, mais je n'arrive pas à en trouver en ce moment... re dispo en allemagne vers debut mai ...

222€ chez studio shop et un peu plus chez thomann