Dans le dernier sonomag, il y a une news qui dis que des enquêteurs des chez Shure ont perquisitionné et arrêtés des contrefacteurs de Thaïland. Et c'est pas le seul pays: ils en ont trouvés en Australie, Chine, Hong Kong, Indonésie, Malaisie et Singapour.
Je peux vous donner mon avis .j'ai acheté un béta 57 sur ebay pour 72€ port compris,qui viens bien de hong kong.
j'avais acheté chez thomann un béta 58. pour ce qui est du coffret ils sont identiques. même doc ,emballage ,pince ,housse.je les ai démontés.impossible de les différencier.le 57 pèse 5gr de moins.c'est la seule différence.
quant au son le 57 a bien la pate shure. un super son pour les instruments,avec une pèche d'enfer.
je vous laisse les coordonnées du revendeur sur ebay. easilysony(322)
le port est de 12€ .rapide est sans problème. attention d'autres revendeurs proposent les memes produits mais avec des emballages différents. méfiance tout de meme.
Bien entendu, c'est pas parcequ'il viens de Hong Kong que c'est forcément une contrefacon. Néamoins, c'est dans cette région du monde qu'il y a le plus de contrefaçons produites. T'as eu affaire à un revendeur sérieux.
Si c' est un vrai c' est une bonne affaire.
Perso pour gagner 30 ou 50€ le risque est énorme.
De plus les contrefaçon chinoises sont d' excellents "trompe l'oeil" et même les emballages ,notices ,bon de garantie, etc sont parfaitement rendus.
Maintenant si en réalisant des mesures ont trouvent les mêmes performances et caractéristiques que l' original alors c'esr triste pour shure et bonheur pour l' acheteur; mais je reste septique et réservé.
Citation : Perso pour gagner 30 ou 50€ le risque est énorme.
Je pense que la marge est plus grande surtout sur les series Beta....
Apres meme si la marge est importante il faut pouvoir avoir réelement le micro pour lequel on a payé.