Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour studio?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour studio?
Bonjour!

Disposant déjà d'un micro pour la voix (statique), j'aimerais m'équiper de micros supp. afin de pouvoir faire face à toute situation d'enregistrement. (Basse, chorale, cuivres, percus etc..) Pour la batteries, je dispose déjà d'une roland Td-20...

Que dois-je acheter en sachant que mon budjet est plus ou moin limité?

Merci d'avance pour vos réponses!


2
Quel budget ? :bravo:
3
Un U87 Neumann... mais budget élevé. ROde (moins bon mais bon qd même et budget moindre). Faudrait un peu préciser ce que tu veux faire exactement (le même type de micro risque de ne pas convenir pour la basse, la chorale, les cuivres..)
Et tu dis que ton budget est limité...mais limté à combien?
4
Budget 1000 euros... (même plus si nécessaire)
mais je pensais faire l'achat minimum de 2 micros (si ça peut couvrir, plusieurs prises de son) par exemple, un violoncelle ou des congas, des prises de guitars directement sur l'amplis (ou basse aussi)
j'ai vu qu'avec certain kit pour batterie, ça pouvait convenir pour différentes prises... c'est utopique?


5
Rode NT2000 + Shure Sm57 + Oktava ML52= environ 1000 euros. Tu peux enregistrer à peu près tout correctement avec un tel trio. Et si tu veux enregistrer des sources stéréo, une paire de petites membranes à 200-300 euros (Oktava, Rode, Se electronics).
6
Ok merci muzak!! :bravo:
je vais me renseigner sur ces infos!!!


7
Si tu veux être un peu polyvalent, pars effectivement sur plusieurs micros et plusieurs technologies : un dynamique, un statique large membrane et un statique petite membrane, voire un couple comme te le disait musaz.
8
Oui : un grande membrane pour les voix solo et un couple de petites membranes pour le reste. Genre U87 + 2x KM184, ou si U87 trop cher, un Rode ou un SE...
9
1000€, c'est le prix d'une paire de KM184 en ce moment...


10
Ok ok... et dans les gammes de micros genre T-bone?? (parait que y'a du valable dans les avis de AF)...