Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaud/Froid. condensation. mauvais pour un micro ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaud/Froid. condensation. mauvais pour un micro ?
Hello,

Je voulais savoir si les changements de température pouvait endommager un microphone... par exemple pendant ma journée de travail il fait assez froid chez moi et je mets le chauffage plutôt fort dès que je rentre si bien qu'il n'est pas rare de voir apparaitre de la condensation sur les vitres de ma maison.
Je laisse toujours le micro sur son pied (par flegme de le ranger/sortir à chaque fois) mais je me demande si je ne le dégrade pas ainsi avec ces changemsnts continus de température ambiante.

Vous en pensez quoi :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Ce n'est pas vraiment grâve, tu ne vas pas endommager de manière violente ton micro, mais c'est sûr, il vaut mieux le ranger dans sa boite quand il n'est pas utilisé. Par contre la couleur du son varie suivant la temperature, la pression atmospherique, l'hydrometrie etc... Mais c'est plutôt imperceptible!
3
Ca me rassure un peu. Je vais essayer de le ranger autant que je peux :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
L'humidité peut amocher, mais si c'est juste froid, il n'y a pas trop de danger (sauf si ton local passe de -10 à + 50 en 2 minutes, mais bon...ce genre de conditions n'est bon pour personne :clin: )

La cabine au studio n'est pas chauffée : on y laisse tous les micros ou presque (je place quand même le M149 et le U47 dans la régie, mais c'est plus de l'angoisse que quelque chose de réaliste).
5
Super, merci pour ton retour d'expérience rroland

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...