Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur Oktava, c'est quoi?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 967 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le meilleur Oktava, c'est quoi?
Coucou amis,

Bon, pour un type qui veut s'acheter un statique correct sans se ruiner, je vois bien qu'oktava a de quoi convaincre. Mais quel micro bon sang de Dieu? Pour quelqu'un qui n'aura qu'un statique, quoi choisir? Pas des mics qui fonctionnent en paires j'imagine (?), alors entre les mk12, le 102 etc... quels sont vos avis et vos expériences relatifs à ce matos??

Merci les gars pour les idées! :mrg:
2
Sa depend ce que tu veux faire par exemple pour les prises voix les MK012 sont a deconseiller
3
OK, c'est cool, mais pourquoi? Et puis quid des différentes capsules??! Si je prends un 102, quelle(s) capsules dois-je prendre? L'utilisation est large, ce sera mon seul statique pendant un petit moment, donc pour voix et instruments accoustiques (violon, guitare, etc...)

Des idées encore?
4
J'ai entendu de bonnes choses à propos du mk-319 pour les voix ..

mais clair que vu la question posée tu vas pas avoir bcp de réponses ...

c'est comme si tu demandes, chez Gibson c'est quoi la meilleure gratte ? ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Oké, j'avoue, question con! :mrg:

Bon, essayons une question moins con...

J'ai 200 euros à mettre dans un statique polyvalent. Pour le prix, que peut-on trouver de plus correct, Oktava ou non?

Et cela vaut-il le coup d'investir dans deux capsules?

voilààà, des idées amis?
6
Yioup
7
Je viens de recevoir un superbe couple appaire de MK 102 :aime:
en direct de chez Oktava online et je revends donc mon mk 102 non appairé quasi neuf (acheté en janvier dernier, je l'ai trouvé trop bon et donc acheté en paire pour enregistrer en stéréo)

si ça interresse quelqu'un sur l'île de France, voyez les petites annonces 190€

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,54759.html
8
:oo: :8O: Je vois pas pourquoi les petites capsules seraient moins bonnes sur les voix ! :oo: :8O:
J'ai fait des voix une fois avec un pote qui possède un Schoeps (petite membrane donc) et c'était incroyablement bien ! :aime:
Certes c'était un Schoeps, certes on n'a pas l'habitude des petites membranes sur des voix (encore qu'à la télé...)... mais c'est pas un raison : ça fonctionne très bien !
Les petits Oktava MC/MK012 sont très bons !
Par contre, tu risques de regréter plus tard de ne pas en avoir une paire...
Donc prévois un budget dans quelques temps pour t'en offrir un second ;)
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9
ça dépent du type de voix qu'on enregistre, je fais du chant lyrique et là c'est difficile d'envisager autre chose que des capsules larges :clin:
10
Si tu le dis... :noidea: :clin:
On va pas se battre pour ça :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!