Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel statique pour 200 euros?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 962 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel statique pour 200 euros?
Salut amis,

devant l'immense insuccès de mon précédent post sur les Oktavas, je créé celui-ci :

1-J'ai 200 euros

2-Je n'aurai qu'UN seul statique

3-Pour de la voix comme pour des instruments accoustiques

Bref, un statique polyvalent, solide et pas cher, lequel dois-je choisir?
Mon choix s'est initialement porté sur l'Oktava 102... Est-ce une bonne idée? Y'en a-t-il des meilleures?

Merci pour le coup de main les gars :mrg:

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit up! le Studio Project B1, c'est bien pour la prise de voix et d'instu ou il est pas recommandable?
12
Salut, ce thread m'interesse aussi, car je compte acheter plus tard un micro statique polyvalent, pas chère et de bonne qualité.
Pour l'instant j'ai trouvé le T-Bones SC1100.
155 euros chez Thomann
https://www.thomann.de/thoiw2_artikel-156824.html?partner_id=97926&sn=095ebe9b59f3beffb06838d965f2cac6

...et les critiques audiofanzines sont plus que correctes :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16866.html

C'estr en faites le "même" micro que le SE Electronics Z-3300A mais construit en chine. Pensez ce que vous voulez, mais c'est quand même beaucoup moins chère.....
Loren pacou : [Site] [Myspace]
13

Citation : C'estr en faites le "même" micro que le SE Electronics Z-3300A mais construit en chine



heu...il me semble que les SE Electronics sont aussi fabriqués en chine! (cf Keyboards/Recording n°203 page 78)
14
J'en sais rien où sont construit les SE, mais ce que je peux dire (et ce que je voulais dire) c'est que T-Bones est une marque chinoise et que la grosse différence de prix vient de là.
En résumé :
- SE Electronique a des prix en rapport avec le marché européen
- T-Bones a des prix qui cassent le marché
Loren pacou : [Site] [Myspace]
15
+1 pour le SC1100, c'est vraiment bon, voire même excellent pour le prix.

Tu mettrais quoi comme préampli derrière ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Aucune idée sur les préamplis. Moi je vais utiliser ceux de ma carte son (Fireface 800) qui sont en fait les même que l'Octamic ou le QuadMic de la même marque : RME.
Je sais juste que la référence qualité en préampli, c'est avalon. C'est super chère.....
Loren pacou : [Site] [Myspace]
17
Je connais pas ces préamplis, mais sache qu'un micro ne te donnera la pleine mesure de ses capacités que dans un bon préampli !

Et dans les bons préamplis, y'a pas qu'Avalon, y'a aussi de très bons modèles moins onéreux.

Enfin, je reste sur le SC1100 ! Mais bon, je n'ai pas la vérité absolue, loin de là ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Ok merci. Je ne connais pas bien le marché des préamplis, mais ceux de RME sont plus qu'honnête. Je pense qu'ils sont plus qu'à la hauteur pour un bon micro comme le SC1100.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
19
Les préamps RME c'est très bon. Ils sont transparents et ont une réserve de gain très honnêtes. Ça fonctionne bien avec les micros à ruban, donc ça fonctionne bien avec tous les micros. Avec un mic à lampe de bonne facture, c'est simplement professionnel.

Quant à l'Avalon, c'est un peu surestimé à mon sens. Il y a des trucs deux fois moins cher qui offrent un rendement assez comparable.
20
Tu as bien fait de préciser un micro à lampe de bonne facture ! :clin:

Je pense qu'un transistor sera tout de même plus polyvalent qu'un lampe, si on est toujours dans l'optique de n'avoir qu'un seul micro en tout et pour tout ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.