Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel statique pour 200 euros?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 960 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel statique pour 200 euros?
Salut amis,

devant l'immense insuccès de mon précédent post sur les Oktavas, je créé celui-ci :

1-J'ai 200 euros

2-Je n'aurai qu'UN seul statique

3-Pour de la voix comme pour des instruments accoustiques

Bref, un statique polyvalent, solide et pas cher, lequel dois-je choisir?
Mon choix s'est initialement porté sur l'Oktava 102... Est-ce une bonne idée? Y'en a-t-il des meilleures?

Merci pour le coup de main les gars :mrg:

:boire:
2
Up
3
Houp :|
4
Trés bon choix l'oktava pour les instrus, mais je sais pas trop ce qui donnera sur des voix :?!: Sinon il y a le mk-319, il est excellent sur les voix (graves en particulier).

Regarde aussi le t-bone sct700, 166€ sur thomann, pour un micro à lampe d'assez bonne facture, ça vaut le coup.

Bonne chance.
5
Le B2 pro de Behringer. Il est assez polyvalent.
Les avis donnés dessus sont plutôt engageants.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

6
Merci pour les avis les gars.

Concernant le behringer.. euhh.. je sais pas, j'ai un gros à priori négatif sur la marque.. ai-je raison de me méfier?

Pour le t-bone, je me suis également posé la question... à votre avis quelles sont les différences majeures avec Oktava, si on peut les décrire?

Sinon, pour les Oktavas eux-mêmes, je viens de tomber sur la fiche du M3 LOMO et le descriptif me fait un peu craquer.. peut-on le qualifier de polyvalent?

Et sinon, vaut-il mieux un mk102 ou un mk012?? Surtout que si je comprends bien,les capsules de l'un vont sur l'autre, non?

Pour finir, beucoup de gens disent du bien du mk319, mais quelles sont les différences essentielles entre celui-ci et la famille des mk102 et 012?

Je sais qu'à priori ça n'a pas l'air d'être un investissement colossal comme ça, 200 euros, mais je n'ai vraiment pas envie de me tromper, alors j'essaie d'être le plus certain possible de mon choix!!

:boire:
7
Le behringer il est très bien! Faut pas avoir d'apriori sur cette excellent marque le tout c'est de pas acheter n'importe où après ca fonctionne très bien!
Après y a pas que behringer qui a eu des problèmes mais bon quand tu te la pete avec un mesa boogie et qu'il a une couille tu te tais bah ouais mesa mesa olala coute cher alors très bien!
Ben Behringer c'est du materiel c'est comme tout faut en prendre soin et savoir s'en servir, après ca fonctionne à la perfection et pas besoin de s'acheter des trucs a 3000€ aors que ca en vaut beaucoup moins, ca coute cher juste parceque c'est marqué Marshall dessus des fois hein :P:
Mais question polyvalence le B2 est très bien ! Pis il est increvable et propre :)
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
8
Les choix proposés sont valables. Il y a aussi le M-Audio Nova et le Audio-Technica 2020 qui sont excellents pour le prix. 100 euros chacun, je les achèterais tous les deux. Un signal clair et crédible et une absence de bruit de fond.
9
Pour les séries Behringer, j'ai aussi de gros a priori négatifs sur la marque!! pourtant j'avoue avoir été bleufé par un simple B1........
Sinon, il parait que les Rôdes sont pas mal....
Moi j'ai commencé avec un Audio Technica ATM33A qui ma rendu (et me rend encore) de nombraux services!
10
Très bon thread! Clair, simple et direct, c'est cool de trouver des références rapidement!

Une peite question tout de même, je dois faire des prises de voix bientôt et j'ai qu'un SM57 de chez Shure et deux SMK-H8K de chez Superlux qui me servent d'habitude pour les prises Overhead de ma batterie. Lequel est le mieux? Pour moins de 150euros, je peux trouver un petit statique sympa que je pourrais coupler plus tard avec un petit préamp pour des résultat sans grande prétention mais acceptable (mieux que mon SM57 et qu'un micro de karaoké!). Merci :bravo: