Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir?. Pas pour du chant ni pour des instruments, ni pour la scène.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir?. Pas pour du chant ni pour des instruments, ni pour la scène.
Salut,

Je veux bien faire preuve de patience et lire les 8 millions de résultats (uniquement sur ce site) qui pourraient me conseiller sur mon futur achat, mais je préfère vous poser simplement la question ici.

J'ai un petit micro Sony pour aller avec mon MD, mais qui n'a vraiment aucun rendu lorsqu'il s'agit de prendre des "petits sons" (des bruits) pratiquement sourds.

J'ai une M-audio Firewire 410 (pas professionel je sais et je l'assume) qui me permettrait de brancher n'importe quel micro en XLR.

Quel type de micro (question importante sans ca je ne sais pas meme dans quelle catégorie rechercher) et quelle marque me suggereriez-vous pour pouvoir prendre des petits sons en intérieur sans que nous devions entendre tout ce qui entoure ce petit son (par exemple claquements de doigts ou son de quelqu'un qui se gratte la tete ou son de quelqu'un qui bat un rythme en tappant du pied sur le sol etc.... vous voyez ce que je veux dire?)

Moins de 200€ ?!? Est-ce possible?

Merci pour temps!!!
Kim
Je déclare avoir pris connaissance et accepter ces conditions. En foi de quoi je signe : Kim
2
Un micro contact ou micro piezo...mais quel model, je ne sais pas...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Wow! Moi qui avait deja de la difficulté à démeler les caractéristiques des quelques micros les plus connus.... les micros piezo jamais entendu parler. Si je fais une recherche sur ce sujet je trouve des espèces de micros "home made" qui ne sont pas à vendre. Autrement j'ai appris qu'il s'agit du type de micro utilisé pour faire de la prise de son sous-marine. Est-ce vraiment ce dont j'ai besoin? Je n'arrive pas à cerner quel genre de caractéristiques ont en commun la prise de sons sous-marins et la prise de petits sons dans un environnement pas parfaitement insonorisé. Ca me semble même contradictoire... mais y'a peut-être bien un truc que je n'ai pas saisit!

J'aurais besoin qu'on confirme le choix du micro piezo ou micro contact en me fournissant une marque (trouvable sur le marché) ou bien une autre catégorie de micro...

Entre temps je continuerai à faire des recherches sur ces types de micros. Merci Bombhash!

Kim
Je déclare avoir pris connaissance et accepter ces conditions. En foi de quoi je signe : Kim
4

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
J'ai communiqué avec quelqu'un en possession d'un de ces micros contact et voici la réponse qu'il m'a donné :
"salut, Kim

le Dyn P est un micro qui se colle comme une pastille sur la table des
instruments acoustiques, et il capte seulement le son des surfaces sur
lesquelles il est collé... donc il n´est pas adapté pour l´usage que tu comptes
faire...
Je crois que tu pourrais chercher du coté des micros hypercardioides.
Les figures hypercardioides permettent une isolation de la source sonore.
Cherche un bon micro à condensateur en hypercardio et je crois que tu trouveras
ce qu´il te faut ( AKG possède quelques uns dont le nom m´échappe) N´hésite pas
à tester plusieurs, c´est un domaine très personnel.
Quant au Dyn P je suis catégorique: il ne marchera pas pour l`usage que tu
comptes faire.
Voila, j´espère avoir aidée.
"

Les suggestions semblent différer...J'vais ESSAYER de trouver une boutique qui me laissera essayer plusieurs types de micros, mais ce sera certainement difficile de les sortir (et je me vois très mal essayer de capter des bruits pratiquement sourds directement dans la boutique).

Si quelqu,un connait un site internet qui me permettrait d'entendre ce type de sons captés par différents types de micros, ce serait génial!!

Merci
Kim
Je déclare avoir pris connaissance et accepter ces conditions. En foi de quoi je signe : Kim
6
Je flag, ca m'interesse enormement,
:humm:
7
Je te conseil els dossiers sur les différents types de micro

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidcat%2C10610.html
8
Flag, en retard mais flag quand même.