Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro utilisez-vous pour enregistrer des bruitages ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro utilisez-vous pour enregistrer des bruitages ?
Bonjour,

je suis Sound Designer débutant et je pense acquérir un micro pour enregistrer des bruitages. Je parle d'un micro avec branchement XLR.

Je sais que les Schoeps sont très bien, mais un peu cher pour moi.

On m'a conseillé le AT3031 ou éventuellement le OktavaMK012 pour pouvoir changer de capsule.

Si vous en connaissez d'autres à des prix raisonnables, n'hésitez pas à m'aiguiller et à des données des précisions, quel micro pour des prises en intérieur ou extérieur, etc.

Merci d'avance.
2
Effectivement, Schoeps est excellent, mais cher. Voir Neumann KM184, ou Rode NT4 (stéréo) ou NT5...
3
En bruitage j'aime bien les KSM137 ou sinon SM81
en SHURE bien sur
4
Oui, le SM81 : très naturel, plus cher que les Rode, mais bonne qualité et solide.
5
Effectivement plein de bruiteur pro ont un ou deux mk5 schoeps pour faire joujou... Mais là tes choix vont de 2000€ à 150€ pour les oktava...
As-tu un budget ou pas?

Si tu ne peux pas mettre plus de 300€ je te conseille effectivement les MK012 qui sont vraiment très très bien, ensuite le SM81 est aussi une référence, le KM184 de Neumann aussi mais on est plus dans les même prix.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ouai mais perso je trouve que le SM81 colore un peu trop le son, c bien pour des instrus mais j'ai un doute pour les bruitages.

sinon AKG ca peu le faire aussi :aime: