Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro grosse-caisse ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 726 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro grosse-caisse ?
Je suis en quète d'un micro pour ma grosse-caisse Ludwig de 1978, pour la scène comme pour le studio, pour jouer du rock 70'. Je recherche à la fois profondeur, impact mais aussi respect de la résonnance du fût. Et tout celà pour un budget de 200 euros maxi.

J'ai trouvé quelques sites pour écouter le rendu de certains micros, mais aucun site avec un véritable banc d'essai des différents acteurs en présence.

Pouvez-vous m'aider dans mon orientation ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est une capsule dynamique et une statique dans le meme micro donc deux sorties. L'avantage c'est qu'ils sont "phasés" d'usine et indépendants au niveau du mix!
12
RE 20 c'est 500 euros neuf et 300 en occase et le D12 itou. Bien que soigneux, je vais l'utiliser quand même souvent en concert donc je préfèrerais un matériel neuf ou très récent sous garantie.

Personne ne me parle de l'Audio Technica ATM25...

Les avis sont partagés sur le d112 et le beta 52, j'avais vraiment l'impression que sur ce dernier le gros son l'emportait sur la résonnance, mais vos avis me font douter de mon impression.
13
Les micros dynamique d'occase, ce n'est pas trop un problème je pense, et en plus de ça tu peux trouver des RE20 neufs aux USA a 300 euros.
Pareil pour le D12, qui n'est plus fabriqué, ça sera forcément de l'occase, et ça tourne dans les même prix. Honnêtement si tu fais attention tu peux trouver une occase sympa !

L'ATM a l'air bien, j'ai pu écouter quelques samples, mais je n'ai jamais testé. Cependant je pense que c'est pas la coloration que tu cherches. Les deux suscités, à mon avis, répondent bcp plus à ta demande.

Sinon bin le D112 sera mieux pour la musique que tu fais. Mais pour moi, j'insiste, les 2 premiers sont vraiment adaptés.
14
Marche super bien facile a regler l'utilise depuis 1 semaine bon micro mais attention de ne pas le mettre trop pret de la peau de frappe et le decaler un peu de la zone de frappe
15
Et un micro à zone de pression (crown ou shure beta/sm 91)? Moi, c'est ce que j'utilise fréquemment, mais c'est pas du rock 70's, en général. Le mieux peut-etre, est encore de te faire preter un modele de chaque (d12, d112, re20, beta 52, at 2500 et pzm, pourquoi je les cite tous, moi, suis déb' ou bien?) et de les essayer. Tu feras ainsi ton jugement toi-meme, petit homme. Bon courage.

Veni, vidi, vici... et prout!

16
Si tu veux des infos sur l'at2500, y'a un article détaillant un ou deux concerts dans plusieurs numeros de sono mag, où les ingés son expliquent leur choix de ce micro (le dernier, sur la tournée kyo (désolé!!!)), mais il me semble aussi sur celle de pleymo et de tryo (pas sur pour les derniers cités). Tiens, c'est marrant, tous ces groupes finissent en "o"...
Voili, schusss...

Veni, vidi, vici... et prout!