Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro grosse-caisse ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro grosse-caisse ?
Je suis en quète d'un micro pour ma grosse-caisse Ludwig de 1978, pour la scène comme pour le studio, pour jouer du rock 70'. Je recherche à la fois profondeur, impact mais aussi respect de la résonnance du fût. Et tout celà pour un budget de 200 euros maxi.

J'ai trouvé quelques sites pour écouter le rendu de certains micros, mais aucun site avec un véritable banc d'essai des différents acteurs en présence.

Pouvez-vous m'aider dans mon orientation ?

Merci d'avance.
2
Shure beta 52
3
Shure Beta52, Sennheiser E902
4
Merci de vos réponses, quelles différences notoires entre le shure et le Sennheiser ?
Le peu de d'extraits entendus du Shure me laisse penser qu'il est assez "rentre dedans" et manque de finesse, me trompe-je ?
5
Pour jouer du rock 70'> Shure Beta52 :non:

Mais plutot l'AKG D 112 dévellopé pour retranscrire le son "vintage"
6
Je suis d'accord avec Audiomaniac
Je déconseille le 602 (de la resonnance mais pas d'impact) J'adore le son des mics Sennheiser mais pour le coup je pense qu'ils se sont plantés à la conception de ce micro. (son teuf teuf ...!)
Après plusieurs essais ma preférence va au Beta 52 (de la resonnance basse et de l'impact). Assez polyvalent.
Sinon :
D112 pour un son plus droit
RE20 pour un son plein avec une resonnance maîtrisée grace a la conception particulière de ce micro.
J'utilise aussi le Samson Qkick avec un son très proche du Béta 52. Du kick mais un peu moins de resonnance basse que le beta 52)Très facile a egalisé et a positionner dans le mix.Beaucoup moins cher que le Beta 52.

Mike
Mike,
7

Citation : Je suis en quète d'un micro pour ma grosse-caisse Ludwig de 1978, pour la scène comme pour le studio, pour jouer du rock 70'.


Au lu de ta configuration GC, le micro adapté serait un D12. Il faut vérifier simplement l'état de la capsule car en occaz, beaucoup de ces micros ont vécus. Je te déconseille le D112 qui n'est qu'une pâle copie du D12.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Salut !

Le D112 semble assez adapté, si tu as un budget sérré.
Si tu as un budget un peu plus gros, le ElectroVoice RE20 est excellent pour ce que tu veux faire.
Sinon également à considérer : un MD421, mais le RE20 est plus "caractéristique" de ce que tu cherches.

Un budget encore un peu plus gros pour un super son de gc ? :bravo:
Si tu veux à la fois une belle attaque et un sustain bien restranscrit en studio, deux micros sont de mise, si ton budget te le permet : beta52 + micro FOK devant la gc (un statique genre Soundelux U195 ou un ruban genre Royer R121).
Si ton budget est plus restreint mais te permet quand même d'acheter deux micros : beta52 (pour l'attaque) + RE20 (pour le "boum" et sa sonorité vintage) pourraientt trés bien faire l'affaire ! Ca marche aussi bien en live. C'est à mon avis le couple idéal pour toi.

EDIT : pardon je n'avais pas lu tes contraintes de budget :oops:
RE20 pour toi à mon avis, ou peut-être D12 si tu trouves effectivement !
9
Et le micro à double capsule d'audio technica (AE2500) :???: ???
10
Connait pas :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)