Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche micro.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche micro.
Bonjour,
J'utilisais depuis quelques temps un micro cravate avec un son vraiment très limite, et donc je chercherais un micro qui pourrait enregistrer des voix et éventuellement du piano (acoustique) avec un son correct sans saturation avec un budget de environ 100€. Sur mon PC je n'ai pas de carte son, juste un chipset je crois (l'ordi est à mon père...) et la pièce dans laquelle j'enregistre n'est pas du tout insonorisée, c'est un bureau avec un piano-un canapé-deux ordis...
Si quelqu'un veut bien m'aider à trouver un micro, je le remercie d'avance! :D:
2
Pour 100€, Shure SM58 ou SM57 (si c'est pour un instrument).

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
Si tu veux enregistrer, change deja ta carte son, sinon sa sera toujour minable lol.

Les chipset integré sont absolument pas fais pour enregistrer du fais de la qualité ultra limité des convertisseur et de la connectique en mini jack.

Il te faudra donc, si tu veux t'enregistrer, une carte son digne de ce nom avec au moin un preampli. Pour le micro, si c'est juste pour voix et piano et seulement pour enregistrer ( pas pour repeter ou pour deconner avec ) il te faut un micro statique. Pour moin de 100 €, tu peu regarder du coté des T Bone (www.thomann.de) qui sont vraiment bon.

N'hesite pas a poser d'autre question :)
4
Sinon moi j'utilise un microphone dynamique relié à une table de mixage.
La table de mixage étant elle même reliée a mon pc via un cable Jack/xlr.

Du moment que tu utilise un préampli c'est bon. Tu n'est pas obligé. Tu peux aussi utiliser un embout qui passe ton jack micro en jack PC.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
Oui bien sur c'est faisable avec un preampli, n'empeche qu'avec une carte son multimedia le resultat ne doit pas etre folichon :|
6
OK, merci pour vos réponses.
Pour la carte son je sais pas trop, je demanderais a mon père parce que on a aussi un autre ordi qu'on a acheté y'a environ 1 mois, c'est un portable, il a peut être une meilleure carte son... Sinon j'ai regardé sur le site que tu m'as donné sur les T bone... j'ai pas trop essayé de comprendre l'allemend, par contre j'ai regardé les différents micros qu'il y avait sur audiofanzine et je vois dèja qu'il y'en a énormément...
Ah, aussi, tous ces micros avec prise minijack son adaptable (normalement...) avec les caméras?
Merci encore de vos réponses et @+!