Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg C 414, SE electronic Z5600A ou Rode K2?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akg C 414, SE electronic Z5600A ou Rode K2?
Akg C 414, SE electronic Z5600A ou Rode K2? lequel de ces micros a le meilleur rapport qualité/prix? lequel acheteriez vous pour la meme gamme de prix (700 euros)? quelles sont leurs qualités? quels sont leurs defauts?

Sachant que je desire acheter un micro de qualité professionelle (au niveau du son ), fiable, polivalent mais plutot orienté voix (chant type ragga/hip hop, voix off avec profondeur et presence pour des produits audiovisuels et radiophoniques)...bref je veux faire un bon investissement...

merci
2
La lampe sur le SE et le Rode sont elles efficaces ou est ce un simple argument de vente..par rapport au 414 qui n'en a pas?
3
Je t'avais répondu le 414, mais je n'avais pas argumenté.

D'une part, il n'a plus rien à prouver pour ses qualités audio et sa longévité. C'est un standard, il sert à tout et toujours bien (voix, guitare acoustique, ampli guitare, piano, over batterie...).

En revanche, pour les autres, c'est moins évident. Je ne connais pas ce modèle de SE. Il est assez récent, comment va-t-il vieillir ? (tu parles d'investissement).

Pour ce qui est du Rode, ce n'est pas une marque que j'affectionne particulièrement, même s'il y a des modèles convenables pour leurs prix. Je trouve qu'il manque toujours quelque chose dedans, un problème d'équilibre tout simplement.

4
Oublie les lampes pour des micros dans cette gamme de prix. C'est du pur marketing et c'est généralement contre-productif. Si tu es un inconditionnel des lampes, regarde alors du côté des préamps Avalon ou Goldmike (il y en a d'autres...)

Personnelement, je préfère des transistors qui sonnent que des lampes "tendances".


5
MERCI pour ta reponse DVT...

qu'elle C414 choisir? (le dernier modele? le ULS?...qu'elle sont les differences?)
6
Si l'usage de ton C414 est principalement la voix, alors va plutot voir du cote du XL-2 qui est équipé de la capsule du légendaire C12 et qui de fait est plus orienté voix. Mais le Tl-2 est excellent aussi...
7
Pardon je me suis emmelé les pinceaux dans les modèles de C414. C'est bien le XL-2 qui est orienté voix mais l'autre c'est le XLS, le TL-2 étant quant à lui l'ancienne version du XL-2 avec une directivité en moins !
8
Entre le XL II et le XLS, la différence est dans la réponse en fréquence. Le XL II (qui a ma préférence, mais c'est subjectif) est un peu plus généreux entre 6 et 8 000 Hz en Omni, et au dessus de 2K en cardio. Je te conseiile d'aller jeter un oeil sur le site d'AKG, et si possible, d'écouter la différence en magasin. Si ils ne veulent pas te faire tester pour un mic de ce prix, change de crèmerie.