Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de microphone

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat de microphone
Bonjour ! je ne my connais pas du tous en micro et je recherche un micro pour enregistrer ma voix (rap) sur mon ordinateur
j'ai besoin d'un micro super simple (qui ne necessite pas de préampli ou de carte son super sofistiquée!) du genre : je branche sur ma prise micro et ca marche! pouriez vous me donnezr des conseil pour acheter le micro qui me donera la meilleur qualité de son sachant que g un budget de 200 euros max! merci beaucoup :)
2
Le truc le plus simple que je connaisse, sans sacrifier à la qualité, c'est le Samson C01U, qui se branche en USB, et n'a pas besoin de préampli ou d'alimentation fantôme !

Tu as un test et des médias à écouter sur la fiche produit. Et en niveau prix, on peut le toucher à 79€ chez Thomann.

Pour des voix parlées, je trouve que ça peut être sympa, surtout en utilisant l'effet de proximité ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Il y a le micro Samson USB... tu le branches direct dans la prise USB de ton ordi et c'est tout...
4
...avec une latence de 100ms :oo:
5
Ben dans ce cas, il suffit d'utiliser les driver ASIO4All, qui doivent pas mal baisser la latence. Y'a bien des gars qui font de la super musique avec une SoundBlaster intégrée... :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Mais attention jveu pas non plus un micro de merde hein! g un cable XLR avec prise jack au bout donc jpeu brancher un bon micro! le tou c qu'il n'y ai pas besoin d'alim fantome koi! g besoin d'un truc de tres bonne qualité pour remplacer mon micro actuel... c un AKG D880 qui a pas mal vecu :D
7

Hors sujet : J'ai pas trop compris ce que tu as écrit, j'ai toujours du mal avec le langage simplifié SMS... :oops:



Si tu veux pas un son pourri, change ta carte son, achètes une carte externe audionumérique avec préampli, un bon micro statique, et ça sera bien.

Ou alors un C01U qui se branche en usb.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.