Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miossec, delerm, biolay : avec quels micros enregistrent t'ils leur voix ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Miossec, delerm, biolay : avec quels micros enregistrent t'ils leur voix ?
Ben, oui
parce que j'aime bien leur son et j'aimerais m'en approcher : voix assez grave et chaude
2
Ben ouais, voilà une bonne question, moi aussi j'aimerais bien savoir.. j'ai un sm 58 que je commence à avoir en horreur, quelqu'un pour nous aider???
3
Ben ouais, voilà une bonne question, moi aussi j'aimerais bien savoir.. j'ai un sm 58 que je commence à avoir en horreur, quelqu'un pour nous aider???
4
Autant demandé directement qui est l'ingé son et aller le voir en plein taf parce que le micro c'est bien mais faut voir la chaine de traitement derriere...
5
Certes mais micro+préamp ça donne quand même une bonne indication et ça peut permettre de s'orienter et en plus je suis curieux de savoir
6
C'est tres difficile de donnner un modele de micro y en a tellement qui sont utilisable. si tu as un budget illimité je te dirais de faire un shopping chez neumann deja un U87 c'est un bon debut tres bon sur les voix et tres polyvalent et finalement assez bon marché... enfin dans sa gamme.
Sinon il y a les micro bon marché de fabrication asiatique dont je me satisfait tres bien et le renouveau des micro à ruban qui donne generalement un bon rendu sur les voix. d'ailleur l'ingé son de M dit bcp de bien de T-Bone c'est surprenant mais avec tout le respect que j'ai pour lui je le crois volontié
7
J'écoute peu de variété française. Cependant, ces prises de sons sont très intimes, très proches de l'auditeur.
Place ton micro près pour obtenir un bon effet de proximité, dirigé vers la gorge et places-y peu de réverb': tu dois déjà en être pas loin de ce que tu cherches.

Avec ton SM58 et un bon placement, tu devras déjà arriver à un résultat satisfaisant.
8
Entierement d'accord. le sm58 a besoin d'une eq minutieuse mais peut deja donné de tres bon resultat.
9
U87, M149, U47 ce sont trois modèles très utilisés pour l'enregistrement de voix.
10

Citation : U87, M149, U47 ce sont trois modèles très utilisés pour l'enregistrement de voix


ho là, je n'ai pas les moyens pour ce matos
et j'ai pas le shure sm58, c'est roman66 qui a répondu à mon post

par contre, j'ai le beta58, le son est bon mais beaucoup trop difficile à placer dans le mix c fouilli et je suis un technicien moyen d'où travail des eq précis difficile pour moi