Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro . dur dur !

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 721 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro . dur dur !
Bonjour à tout le monde,
je voudrais acheter un micro pour enregistrer le chant mais aussi les instruments (ampli basse, ampli guitares saturés ...).
J'ai un budget maxi de 200€ à peu près.
J'ai vu dans cette gamme de prix plusieurs micro mais je n'arrive pas à choisir ... aidez moi :nawak:
J'ai vu chez audio-technica le at2020 et le 3035 (mais plus cher), le behringer b2, le studio project b3 et les T-bone sct700 et sc1100 ?
Merci de votre aide ! :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc il vaudrait mieux que je prenne le AT3035 qu'un T-bone ... :nawak:
12
Ferrari à gauche, 2CV à droite... le choix est vite fait!
13
C'est un micro assez clinique, très silencieux mais je ne l'ai pas trouvé très musical pour les voix et la guitare acoustique. Plutôt nasillard et pas beaucoup de coffre, même sur les voix basses. Le M-Audio Nova m'avait semblé plus doux et feutré, et j'ai même un meilleur souvenir de l'Audio-Technica 2020 pourtant moins cher.

J'avais emprunté le AT3035 par curiosité et j'ai été assez déçu de ce micro.
Je ne peux me prononcer sur les T-Bone car non-disponible au Canada, mais je crois que le SC1100 est une excellente affaire selon les avis sur le net. Dans le genre d'un Apex 460, une copie chinoise d'un Telefunken M16 6x plus cher.
On dénigre souvent les micros chinois, mais quelques uns ressortent du lot et commencent à inquiéter sérieusement les fabricants réputés.

Une excellente affaire également: le MXL v69 Mogami Edition, un micro à lampe qui bluffe tout le monde en blind test. Pas cher du tout et joli comme tout.
14
Merci !
d'autres avis sur le rapport audiotechnica AT 2020 ou 3035 et les T-Bone ??
15
Je viens de m'acheter un AT4033 je suis tres tres satisfais...
16
Oui mais il est trop cher ! :oo:
17
Si tu veux de la qualitee...

c'est quoi ton budget?
18
On vient de me prêter un B1 de Studio Projects, et je le trouve vraiment pas mal. Très neutre, mais un bon son.
19
Le AT4033 est bcp mieux si tu peu en trouver un test le...
20
J'ai un SCT 700 et c'est parfait pour de très bonnes prises de voix et guitare acoustique!

Un moment donné tu dois sauter le pas et investir sans te poser de question sinon tu n'avanceras pas beaucoup...

Tu n'auras jamais un micro qui fera l'unanimité donc... Pour ma part avant je bossais dans un studio ou j'utilisais un Neumann TLM 103 et bien je prefere largement le t bone sct 700! lit mon avis la-dessus.

A+