Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son orgue d'église avec couple Rode NT5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son orgue d'église avec couple Rode NT5
Bonjour,

J'aimerais savoir si les Rode NT5 conviennent pour l'enregistrement d'un orgue d'église.

J'ai lu que ces micros ne sont bons que pour l'enregistrement d'ambiance.

Sinon, pour à peut près le même prix, quels autres micros stereo me conseilleriez-vous ?

J'ai entendu dire que les NT4 sont les même micros que les NT5 mais disposés différemment.

Merci pour vos réponses.

David
2
S'il vous plait ...
3
:non:

Le NT4 c'est 2 capsules de NT5 placées en couple X/Y pour une parfaite corrélation de phase.
Idéal pour les prises stereo parfaites.

Les NT5 ont l'avantage de pouvoir être placé quand bon te semble.
Mais tu peux les placer en X/Y aussi, il faut juste une barre de couplage et un peu de gymnastique pour placer les mics.

Les NT5 en ambiances, c'est du bon.
Mais tu peux aussi les utiliser sur d'autres sources.

Jusqu'à présent je les ai utilisé en ambiance de concert, sur une guitare acoutique, sur un piano...
4
Merci pour la réponse.

Donc pas de souci pour un enregistrement d'orgue, à 5 ou 8 mètres face aux tuyaux ?

J'espère que ces micros ne déformeront pas le son et qu'ils ne cliperont pas sur le plein jeux de l'orgue.
5
J'ai eu de très bons résultats avec des T-Bone SC180 carrément moins chers que les NT5 alors il ne devrait pas y avoir de souci.
6
Pour gere le gain vise une crete à -6dB.
Et si tu as la possibilité de faire un soundcheck, c'est mieux.
7
J'arrive peut être un peu tard mais j'ai eu l'occasion d'enregistrer un grand orgue avec un couple de nt5 en ORTF et franchement le resultat est très convainquant !
Reste à trouver la bonne distance pour placer tes micros pour avoir un bon équilibre entre son direct et son réverbéré puisque je suppose que c'est dans une église.
Bon courage !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/