Sujet de la discussionPosté le 05/09/2006 à 03:21:00Quel micro studio pour prise guitare
Salut, j'aurai aimé savoir si pour la prise de son d'un ampli guitare en son saturé, y'aurai d'autres micro mieu que le E906 de chez sennheiser bien que la qualité de ce micro n'est pas à prouver mais c'est pour savoir si y'en a qui utilise d'autres micros ?
Merci d'avance
Merci rroland.
Effectivement une double prise me semble tout indiqué.
Concernant les pod ou autres simu, effectivement bien que les distos soit très bien travaillé, il est difficile d'avoir cette profondeur ou caractère de son que je recherche. Mais doublé avec une vrai prise, c'est à essayer en effet. Sinon pour une piste gratte, je pense qu'il faudrait faire la prise en temps réel avec le micro statique, le micro dyna et le pod en même temps, et non pas en deux prises sinon je pense qu'on perdrait trop en définition. à moins de ne se servir que de kelkes fréquence du pod mais dans ce cas, on perdrait en précision, m'enfin, bref, je vais essayer tout ça.++
Citation : je pense qu'il faudrait faire la prise en temps réel avec le micro statique, le micro dyna et le pod en même temps, et non pas en deux prises
Tu auras un plus gros son en deux prises séparées. Bien entendu, il faut jouer pile-poil en place (toute la difficulté est là).