Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Behringer B-2 Pro fait un bruit épouvantable

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Behringer B-2 Pro fait un bruit épouvantable
Bonjour,

Je possède un micro électro-statique Behringer B2-Pro et un préampli à lampe de la même marque: le Tube Ultragain Mic200. Le tout depuis un mois.

Pour enregistrer, je branche directement la sortie du préampli sur l'entrée de ma carte son, une M-Audio Audiophile 24/96.

Je manipule ces instruments avec la plus grande délicatesse. Pourtant, le micro s'est mis à faire de plus en plus de bruit, un bruit comme-si on soufflait dessus directement, comme un bruit de tempête ou de vagues.

La même chose se produit que l'on active le filtre coupe-bas ou non. En revanche, le signal redevient propre lorsqu'on positionne le sélecteur de directivité sur "polaire cardioïde" (capture tout sauf devant le micro).

Je commence à désoler. J'ai vérifié s'il ne s'agissait pas d'un problème du préampli mais il ne fait aucun bruit lorsque le micro n'y est pas branché.

Dans le mode d'emploi, il est écrit que le micro est si sensible à l'humidité qu'il ne faut jamais chanter devant sans anti-pop. Or, je l'ai fait, une fois. Croyez-vous que quelques minutes de chant auraient pu causer des dommages? Ce serait tout de même un comble pour un micro!? J'imagine que si un écran de condensation s'était formé sur la cellule, il se serait évaporé aussitôt et je ne serais pas en train d'écrire ce message.

Je précise enfin que lorsqu'il n'est pas utilisé, le micro est soigneusement enfermé dans sa malette. Il n'a vu le jour que quelques heures.

Si vous avez une expérience semblable, une astuce, un "change de câble" ou "souffle sur l'interrupteur, y'a une poussière" qui m'aiderait à retrouver le silence d'antan avant de devoir solliciter la garantie...

Merci,

Julien
2
Fait valoir la garantie : ça peut tout à fait être un défaut de fabrication...
3
Et si j'essayais d'enlever la grille, en faisant bien attention, et de nettoyer la capsule ? C'est fragile ?

:??:
4
Oui c'est hyper fragile, la membrane d'un micro statique fait quelques dizaines de micron d'épaisseur... un faux mouvement et ton micro ne te servira jamais plus qu'a décorer ta cheminée...
5
Aah bon bon j'y touche pas alors.

J'essaierai d'aller à Lille samedi pour voir ce qu'en pense Royez.

J'espère qu'ils accepteront de le prendre en garantie, parce que j'ai lu dans les commentaires sur cet article (ici sur ce site) que ce même problème est arrivé à un utilisateur... après qu'il l'ait fait tomber, et les chutes ne sont pas garanties. :(

Or si le mien est déjà tombé un jour, c'était avant que je l'achète. Je l'ai pour ma part toujours manipulé comme un bijou et je ne vois aucune trace de coup dessus.

La suite ce week-end. Sauf si vous avez d'autres idées bien sûr. :clin:
6
Il y a aussi ce grand défaut du préampli Ultragain Mic200: il n'y a pas de bouton on/off.

L'éteindre brutalement en retirant la prise d'alimentation doit donner un coup à chaque fois au micro, non ?
7
Ils m'ont pris le micro en garantie sans discuter chez Royez, super !

Ils vont le tester et me donner des nouvelles par téléphone dans deux à trois semaines.
8
Salut

normalement, ilne devrait pas discuter et te l'échanger de suite . les produits behringers sont connus pour etre de conception fragile et très souvent de mauvaise qualité et ça, les vendeurs de royez le savent très bien.
alors ne soit pas étonné que ton micro où le preampli déconne.

ps: Il ne faut pas acheter chez les voleur de royez music
9
Voilà, ils m'ont téléphoné: le micro a fait l'objet d'un échange standard.

Chouette ! Je vais le chercher demain.

J'étais prêt à acheter un B-1 en attendant mais plus besoin.

Je vais cependant avoir encore plus peur de l'abîmer maintenant.

Est-ce qu'il y a un ordre à suivre pour le branchement des appareils ? Je veux dire: Est-ce qu'il faut tout brancher, allumer le préampli, et ensuite activer l'alimentation phantom, ou tout brancher, enclencher l'alimentation phantom et allumer le préamp', ou tout allumer et brancher le micro ensuite... ou on s'en fout ça ne change rien ?

Je reconnais que les prix sont très élevés chez Royez mais on a vraiment tout ce qu'on veut sur place en magasin.

Il y a BS-Music à côté de mon lieu de travail, à Arras (bs-music.fr). C'est super en batteries et guitares. Les prix sont normaux et même intéressants. C'est juste que pour le home-studio il faut commander, on ne peut pas essayer, comparer etc.

Je vous dirai si mon nouveau B2-Pro fonctionne (même en omni et en 8!).

Julien