Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour acheter un microphone

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour acheter un microphone
Bonsoir !

J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone.

Il servira à enregistrer uniquement de la voix (chant, rap)avec le logiciel sonar 4, il sera directement branché sur la carte son de mon PC (pas de préampli, ni de table de mixage, etc.)

Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à un prix de 100 euros environ qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.)

Merci d'avance
2
Je pense qu'il y a les modèles Samson que tu peux branhcer directement en USB, avec un son potable.
3
C'est quoi la différence entre brancher directemen sur le usb ou sur la carte audio ?
4
Je viens d'aller voir les modéles samson sur le site et je voudrais savoir par la même occassion, qu'est ce la différence entre Microphones Dynamiques et Microphones Statiques à Transistor

merci
5
Pour enregistrer mieux vaut un micro statique. Ces modèles sont plus sensibles et rendent un son plus détaillés. Pour faire simple : un dynamique conviendra plus à la scène et un statique plus au studio.
6
Salut,

Est-ce que ta carte son est équipé d'un préampli ? Sinon tu ne pourras pas brancher autre chose qu'un micro avec une prise USB. PAr contre un micro avec une prise USB, tu ne pourras pas le brancher ailleur. Ce n'est pas une prise standard dans le monde de l'audio.

Le micro a un niveau de sortie très faible qu'il faut amplifier. Le préampli sert justement a amplifier le signal pour ensuite renter le signal sur ta carte son.

Si ta carte a des prise XLR, alors elle a un préampli intégré.

Peace!