Sujet de la discussionPosté le 26/09/2006 à 18:57:45Choix délicat.help ! !
Je compte investir dans un home-studio fonctionnel et de qualité ; je m'avoue quelque peu perdu dans l'idée de la plus "pertinente" configuration, et plus particulièrement du choix du micro.
Sachant qu'il servira principalement à enregistrer des voix (quelques rares fois une guitare electro- accoustique ), que j'ai une pièce où ne règne pas forcément le silence absolu, que je désirerais un micro de bonne qualité qui "dure dans le temps", et que mon budjet se limite à 300 euros, quels modeles me conseilleriez vous ? ( entre deux ou trois...)
Citation : Si c'est pour des voix dans une pièce avec bruit de fond, pourquoi ne pas utiliser un micro dynamique?
je crois qu'en fait il voudrais que son micro soit polyvalent voix/instrument d'ou la proposition de statique large membranne, par contre sur du dynamique, je ne connais pas de models qui puisse reprendre en proximité une gratte par exemple alors si tu as de la reference, conseil le dessus
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
onkick
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 27/09/2006 à 18:02:09
Merci 1000 fois de vos suggestions les gars ; en fait, il est vrai que je cherche un peu "la cremière et......", mais je voudrais un son vraiment top pour la voix (chaleur, nettetée, profondeur..), le dilleme étant que j'habite un ancien appart, donc, l'isolation est ...comment dire ?.....à chier !
Je compte travailler avec Cubase sur une grosse becane (ordi)via mon Kurzweil. Je désire donc à terme, obtenir au final un rendu global très correct sans passer des nuit à rééqualiser les voix, d'où le choix délicat du "micro parfait" (j'ai dit une bétise ?....) où du moins, le plus pertinent...
En ce qui concerne les micros, rode est je pense un bon compromis qualité/prix et ils ne captent pas plus les bruits de fond que les autres...
pour les preamplis, c'est plustot une question de budget. La solution de petite console de mixage est aussi envisageable car elles sont generalement equipées de preamplis micros avec alim'phantom, il y a aussi les preamplis à lampes accessibles genre art tps ou presonus bluetube et puis il y a aussi le bas de gamme genre samson ou behringer.
sachant qu'il ne faut surtout pas negliger ce couple micro/preampli, mieux vaut taper dans de la marque " bien installée et reconnue " car leurs
entrées de gammes sont souvent ( pas toujours non plus... )de bonne facture.
si ton budget est de 350€, tu vas etre restrint dans tes choix... En se qui concerne le couple Rode NT1000/Soundcraft compact4, il t'offre deux marques et deux qualités de construction pour une 20ene d'euros de plus que ton budget initial avec en plus des possibilités de routing et monitoring qu'un preamp classique n'a pas et une deuxieme entrée micro qui pourra etre utile plus tard...