Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix délicat.help ! !

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix délicat.help ! !
Je compte investir dans un home-studio fonctionnel et de qualité ; je m'avoue quelque peu perdu dans l'idée de la plus "pertinente" configuration, et plus particulièrement du choix du micro.
Sachant qu'il servira principalement à enregistrer des voix (quelques rares fois une guitare electro- accoustique ), que j'ai une pièce où ne règne pas forcément le silence absolu, que je désirerais un micro de bonne qualité qui "dure dans le temps", et que mon budjet se limite à 300 euros, quels modeles me conseilleriez vous ? ( entre deux ou trois...)

merci d'avance du sauvetage.

ps : oui, je sais, je demande un peu la lune.....
Onkick
2
Un electrostatique large membrane genre rode nt1 nt2 nt... bref du rode, tu as aussi chez SE electronique qui est pas trop mal, audiotechnica aussi, behringer, ectect en gros jette un oeil la :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C10625%2Cmao%2Cmicrophone_statique_a_transistor.html

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Merci petit indien, j'avais effectivement repéré les RODES, quels seraient les plus adaptés entre les NT1000/NT2000/NT2A ? de plus, je crois qu'il leur faut un preamp adequat avec, non ?
quid du preamp "pour RODES" ?

thanks
Onkick
4
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le coix d'un RODE (mais on dit qu'ils captent tous les bruits de fond.....)ou d'un autre micro (contexte : pièce d'appartement,pour enregistrer des voix ,max 300/350 euros)et d'un preamp (qui va avec)??

je suis un peu largué dans tous les modèles....
Onkick
5
Flag, sa m'interesse :8)
THOMAS.NIGHT
6
A mon avis, 300 ou 350€ pour du rode avec preamp... ca risque d'etre tres dur à trouver...

pour les characteristiques :

[/quote]RODE NT1000 ( 285€ )

Nouveau micro condensateur de la gamme RODE pour voix et instrument, le NT1000 est le digne héritier du NT2.

Caractéristiques :
Micro condensateur cardioïde
Diaphragme 1 pouce plaqué or
Suspension interne de la capsule
Technologie JFET sans transformateur
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Dynamique : > 134 dB
Pression acoustique maxi : > 140dB SPL
Impédance de sortie : 100 Ohms
Rapport signal/bruit : > 88 dB
Sensibilité : -36 dB
Alimentation fantôme requise 35 à 53 Volts
Diode témoin d'alimentation par pile
Compatible suspension M2
Accessoires : pince M2 et pochette matelassée

RODE NT2A ( 295€ )

Microphone à condensateur 2,5 mm à contrôle variable de directivité
Le nouveau RØDE NT2-A est un microphone de studio professionnel à condensateur et large capsule (2,5 mm), avec sélecteur de directivité, de filtre passe haut et d'atténuation. Ces caractéristiques lui confèrent une créativité et une polyvalence accrues. Les trois sélecteurs à 3 positions situés sur le corps du micro offrent la liberté de modifier la directivité (figure en 8, cardioïde ou omni), la réponse du filtre (réponse plate, atténuation à 80 ou 40 Hz), et l'atténuation (0, -5 ou -10 dB).
Au coeur du NT2-1 se trouve la capsule HF1 à double diaphragme, élaborée par nos soins. La réponse en fréquence et des transitoires de ce nouveau transducteur a été étudiée pour s'adapter aux techniques modernes d'enregistrement d'aujourd'hui, avec néanmoins un grain doux propre aux microphones légendaires des années 50 et 60. Le NT2-A est fourni avec son attache dans une pochette rembourrée.

Caractéristiques
Capsule australienne à double diaphragme HF1 de 2,5 mm , pulvérisée d'une couche de 5 µm d'or fin.
Sélecteur à 3 positions de directivité : Omni, Cardioïde et figure en 8 ; le tout sur le micro.
Sélecteur à 3 positions de filtre passe haut : plat, 80 Hz ou 40 Hz.
Sélecteur à 3 positions d'atténuation : 0 dB, -5 dB ou -10 dB.
Bruit ultra faible, circuit -TRANSFORMERLESS SMT-.
[/quote]

lowcut@hotmail.fr

7
Je continue....

Citation : NT2000 ( 369€ )
Aucun grand microphone d'enregistrement n'avait atteint auparavant ce degré de polyvalence et de qualité : Courbe polaire variable, Filtre passe-haut variable et Pad variable, accessibles directement sur le corps du microphone.
Le cœur du NT2000 est constitué d'une capsule double diaphragme type HF1, conçue et fabriquée en Australie. La fréquence et la réponse de ce nouveau capteur a été créé pour répondre parfaitement aux techniques modernes d'enregistrement, tout en continuant à évoquer le caractère doux et soyeux des microphones légendaires des années 50 et 60.
Tout ce que RODE a appris au cours des années, tous les commentaires et suggestions des leaders de l'industrie du microphone ont été prises en compte, afin de choisir le caractère tonal de ce microphone.

- figure en 8
- variation continue de la directivité
- nouvelle capsule Rode
- diaphragmes 1 pouce plaqué or
- filtre passe-bas avec variation continue de la coupure
- atténuateur à variation continue de -20 à 0 dB
- réponse en fréquence : 20 Hz-20kHz
- dynamique >134dB
- pression acoustique maxi>140dB SPL
- impédance de sortie: 100 Ohms
- rapport signal bruit >88 dB

Livré avec valise de transport et suspension shockmount.

Donc a mon avis plage plus sur du NT1000 ( cardio pour le home studio c'est tout a fais suffisant ) comme ca, ca te laisse un peu plus d'argent pour le preamp qu'il ne faut absolument pas negliger...

lowcut@hotmail.fr

8
Tu as aussi M-Audio qui fait des choses abordables et d'un bon rapport qualité/prix. En même temps, les micros ont les défauts de leurs qualités : ils sont sensibles, donc captent AUSSI tous les bruits parasites, mais c'est valable pour toutes les marques.
9
Si c'est pour des voix dans une pièce avec bruit de fond, pourquoi ne pas utiliser un micro dynamique?
10
Tiens, bien mieux qu'un simple preamp, une station complete d'enregistrement avec bus de record et de mixage independants, de qualité soundcraft que tu peus relier directement à ton pc :
http://www.playback.fr/soundcraft-compact_4-5745.html

lowcut@hotmail.fr