Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare saturée et voix

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare saturée et voix
Il y a beaucoup de questions dans ce forum
la mienne peut interesser d'autre personnes, je pense
je ne sais pas quel materiel acheter:
ce serait pour repiquer l'ampli en son saturé de ma guitare (hard rock) et deuxiéme chose enregistrer la voix de mon chanteur (grave et eraillée)
le tout en prenant un pre ampli. je compte mettre 7 à 800 euros dans l'achat des deux
quelqu'un a-t-til eu une bonne experience a ce sujet?
merci pour vos réponses
2
Salut
pour 800/900 € tu peux dégoter un couple Shure SM7 / SPL Goldmike 9844

J'entends déjà les autres hurler : "Quoi un dynamique ceci..." ou bien "mais un T-Bone cela..."

le Shure est utilisé par de nombreux chanteurs en studio (de Michael Jackson à James Hetfield) ainsi que pour repiquer les amplis (basse et guitare).
Et même si tu passes à la catégorie supérieur dans quelques années, il restera toujours très utile pour tes prises instruments.

Le SPL et un préamp avec une bonne reserve de gain, il s'en tire bien pour tout ce qui est grosse pression acoustique. Ce n'est pas le préamp le plus "coloré" du monde (et alors ?) , mais pour le prix il remplit son job plus que bien.
De plus il est très bien construit et très robuste.

Du reste, le mieux c'est que tu puisses les essayer par toi même, quoi que l'on puisse te dire, aucun matériel audio ne fait unanimité.

Bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Moi j'allais proposer un RE20 ... mais je me suis abstenu :lol:

Comme quoi le SM7 n'est sans doute pas une mauvaise idée :D:
4
Oui perso je préfère le RE-20 mais il est un peu plus cher que le SM7 il me semble non ?

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Pour l'ampli j'aime bien le couple Sennheiser E609 devant et Shure SM57 derrière.

My 2 cents

:coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Dommage que t'es pas un peu plus de budget, parce que le Naked Eye de Crowley & Tripp est exactement fait pour ça.
7
Le Crowley and Tripp, aussi bon soit-il, est à plus de 1000€ de mémoire...Et c'est un micro à rubans, idéal pour de la reprise d'ampli gratte saturée, mais particulier pour du chant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Citation : aucun matériel audio ne fait unanimité.



Bah si, et même pas besoin de taper dans le high end : comme preampli, le SPL goldmike, et comme micro l'AT 4050.
Ce sont pas les meilleurs, mais j'en ai toujours entendu que du bien, et à juste titre d'ailleurs. Générallement, on a pas mal de chances de trouver moins bien pour plus cher.