Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sony des années 70'

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro sony des années 70'
Bonjour!

Je suis en train d'écrire une critique d'art et je me pose quelques questions techniques. L'oeuvre en question (très conceptuelle) est une espèce de reconstitution d'un enregistrement de musique baroque des années 70'. Par soucis de précision dans ma critique je m'attarde à certain aspects techniques très précis. Par exemple on voit deux des musiciens qui sont enregistrés avec des micro sony bleu pâle. Savez-vous si dans ce temps-là il y avait des micro sony dont la base était de ce bleu? Un des musicien a un pied de micro de marque realistic (Radio Shack), je doute fort que ce pied de micro est de qualité studio, cependant l'artiste l'a peut-être utilisé justement à cause de son nom, realistic, dans le sens où il veut faire une reconstitution "réaliste". Et puis je me demandais si les prises XLR exsistait dans ce temps là.

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'est très précieux!!
2
Rebonjour!

Sur le net j'ai trouvé un micro à peu près identique à celui dont je vous parlais, c'est le Sony C-38 b, cependant il semble avoir une base plutôt grise que bleu. J'avoue que je me suis peut-être trompé, peut-être c'était gris... Je suis sûr que c'est lui! Que pensez-vous de ce micro? À quelle époque a-t-il été utilisé? Était-il d'assez bonne qualité pour être utilisé dans l'enregistrement d'un disque?
3
Coucou.

Ce micro est sorti en 1968, et ce fut le premier à utiliser la technologie FET. C'est encore un micro de référence dans des studios d'enregistrement. (Sony en a d'ailleurs sorti une réedition en 2004).

L'année d'apparition de la XLR :?!: Pour moi, c'est apparu dans les années 80, mais quand précisement ?
4
Si quelqu'un connait la réponse à ma dernière question, je suis preneur.