Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone statique avec des traveaux à coté ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone statique avec des traveaux à coté ?
Salut,

Voila j'enregistre avec un dynamique. J'aimerai prendre un statique pour enregistrer mieux la voix et la guitare sèche.
Mais y a de GROS traveaux en face de chez moi et même avec le double vitrage on entend quand même les marteaux piqueurs jusqu'à 19h le soir. :fache:

Est ce que les statiques prennent vraimement tout ? y a pas un effet qui réduit les petits bruits ? (pendant que la guitare sonne je veux dire, pas un truc qui "coupe" quand la guitare n'est pas joué)

Qu'en pensez vous ?

:D:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
2
A eviter...je pense.


j'ai pas de traveaux a coté de chez moi et je n'utilise jamais mon statique car je n'ai pas une acoustique traité...du coup je prefere utiliser mon sm58. il ne capte pas l'acoustique merdique de ma chambre ni le bruit de mon PC.

avec le temps je me suis vraiment rendu compte a quel point l'environement d'enregistrement joue surtout pour ce genre de prises...
3
Oui c'est un peu ce que je crains. D'autant que les murs font trois centimetres. SI le voisin parle, j'entends ce qu'il dit... :(

Y a des micro statiques moins sensibles que d'autres ?
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
4
Bah non, même avec un micro ruban peu sensible je capte ce genre de sons, j'ai le même environnement aussi : acoustique pourrie, murs en carton, voisins tchatche et télé, chantier la journée...
j'utilise un beta58, pas le paradis, mais à peu près efficace contre le bruit ambiant...
solution : enregistrer acoustique le dimanche en croisant les doigts pour que les voisins ne soient pas là, ou la nuit entre 1h00 et 8h00...

bref la meilleure solution c'est de déménager...
5
Merci pour vos réponses même si j'en aurai preferé d'autres. Bon, je vais investir dans autre chose qu'un micro alors !
Merci !
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)