Sujet de la discussionPosté le 01/01/2007 à 17:28:52Micro polyvalent (prise en exterieur et instruments) ?
Salut a tous!
Je cherche un micro polyvlent permettant d'enregistrer ma batterie (placé en hauteur pour prendre le son général), quelques autres instruments (tablas...) et aussi pour des prises en exterieur (ambiances, nature...). J'avais pensé a un AKG C 1000s ou un rode NT4 (cher celui la). Mon budget c'est grand maxi 400 euros.
Merci!
Tessierv
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/01/2007 à 18:00:37
Ou un podcaster de RODE (micro usb avec prise casque)plutôt un couple de micros nt4 ou nt5 avec deux corps séparés attention alim phanthom obligatoire + bonettes pour extérieur pour éviter le vent et ne pas attraper froid
J'ai entendu parler du nt55 de rode qui me semble pas mal, a voir... Les miros nt5, nt4 marchent sur piles non ? parequ'une alim phantom en exterieur...
Un micro USB, mouais je suis pas trop tenté, pour le studio sa peut etre pas mal mais en exterieur je me ramènerais pas avec mon pc (je pense utiliser un MD ou je pense que je m'achetrais une pti enregistreur).
Le NT4 est excellent et peut être alimenté par une pile. Il est fourni avec des XLR et aussi une prise mini jack qui permet de le brancher sur un enregistreur mini disque ou autre enregistreur portable.
Cela marche très bien sur une batterie, mais il faut prévoir un micro en plus pour la grosse caisse.