Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Amis rappeurs : Que choisir ? Rode NT1A / Studio Projects C1 MK2 / Studio Projects B1 MK2 !
Cruel dilemme !! :??:
Je peux mettre jusqu'à 200€ dans le micro
Je possede une carte-son TASCAM US-122
J'ai un anti-pop
Ma chambre n'est pas insonorisée et c'est UNIQUEMENT pour prises de son voix !

Que choisir????? :(((
Peace ! "Les pré-jugés sont les ennemis du bon sens !"
2
Salut à toi!

Saches que si tu veux faire des prises de sons correctes tu dois remédier à travailler l'acoustique de ta pièce avant tout.Pas besoin de trop se prendre la tete avec ca.Meme pour de la prise de son voix tu dois casser la résonnance de ta pièce,car meme si tu possède un mic NEUMANN ta prise de son sera salle.Pour diriger ton choix dans le micro, je dirai obligatoirement un cardioide (ca tu l sais peut etre déjà)qui te servira à la fois pour les voix et certains instruments.Si tu as la possibilité de le tester, quand tu clac des doigts à environ cinquante centimètres à gauche ou à droite de la capsule, le son capté doit etre assez faible sinon c'est un mauvais cardio.Cest le cas d'un certain STUDIOPROJECT bon rapport qualité prix qui à un son propre et intéressant mais qui choppe trop de fréquences hors capsule.Moi je travail avec un ksm 27 SHURE,mais je pense qu un sm 58 SHURE est très bien et pour le prix 90 € c'est du bon.
Tout dépend de ton budget.Hésites pas si t as bsoin de conseil pratique pour l'acoustique.ciao.

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

3
Sans ésité le rode!!!
peace man!!!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
4
Le rode a une bosse dans les hauts médiums, ça peut etre génant pour certaines voix. Sinon il faut faire attention à la pièce où l'on enregistre car il capte absolument tout
5
Ces micros sont de fait tres honnetes pour le prix. Par contre, comme dit plus haut, si ta piece n'est pas insonorisée, tu vas recuperer toute une chiée de bruits parasites, mais aussi de reverb si ta piece est trop grande.
Impossible ensuite de recuperer ça au mixage.

Tu as également l'Oktava MK319, un peu moins sensible que les autres, et possedant par contre un grain flatteur et original dans les bas-mediums.