Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ?micro et préampli?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ?micro et préampli?
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter un micro à lampe. On sait que pour micro lampe il vaut mieux un préampli à transistor assez neutre.
En regardant les préampli, je me posais la question est-ce ce n'est pas mieux finalement de prendre un préampli à lampe et un micro à transistor...

Qu'est ce qui est le mieux pour des prises d'instruments acoustiques ou voix :

micro-lampe + ampli-trans
ou
micro-trans + ampli-lampe
??

merci
2

Citation : On sait que pour micro lampe il vaut mieux un préampli à transistor assez neutre.



C'est une legende.
Du bon materiel sonnera en combo, que l'un, l'autre ou les 2 soient à lampes.

Malheureusement le bon materiel (et surtout à lampes) coute cher.


Citation : Qu'est ce qui est le mieux pour des prises d'instruments acoustiques ou voix



de tester et de faire confiance à tes oreilles, il n'y a pas de regles, ni de solution miracle...et c'est ton propre sens de l'esthetique qui sera à meme de prendre une decision, pas un clampin comme moi sur un forum...

- un U87 dans un Neve 1073 (tout transistor) sonne tres bien, mais pas sur tout
- un U47 dans un Telefunken V72 (tout lampe, LE son des Beatles) sonne tres bien, mais pas sur tout
- un AKG C12 dans un API 512 (lampe/transistor) sonne tres bien, mais pas sur tout
etc....
Bon courage pour tes recherches
Perso ça fait plus de 10 piges que j'enregistre de la musique et je n'ai toujours pas trouvé LE combo miracle

A+

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci pour les precisions et les conseils...

Finalement je crois que je vais opter pour la solution micro transistor + ampli lampe.
Je vais investir un peu plus dans un AKG C414 qui est plus versatile et puis quand j'aurrais un peu plus de sous j'acheterais un bon ampli à lampe pour colorer les voix...

merci
4

Citation : pour micro lampe il vaut mieux un préampli à transistor assez neutre.



Il existe des préamplis à lampes très neutres et des préamplis à transistors colorés... et des micros à lampes neutres (écoute un M149 et tu entendras qu'il n'est pas coloré).

Le 414 est un bon micro, reste à trouver un préampli dans la même gamme
5
Ouais mais bon... C'est pas que j'aimerais pas, au contraire, mais... le prix n'est pas le même, le M149 est autour de 4000€ et le AKG vers 800€, ce qui est plus dans mon budjet d'home studio.

En tout cas merci, si je trouve quelque chose de bien comme préampli je viendrais le poster...
6
Shaggseb a raison!!!!
mais pour rajouter mes .2 € je dirais que d'investire dans un preamp de TRES bonne qualité aidera a faire sonner un micro de moindre qualité (et parfois aussi mettre en evidence ces défauts!!).

Good luck
7
Hey shaggseb,
As tu testé le peluso 2247LE ? je l'ai depuis quelque temps et je ne le lâche plus ! si tu as un 1073 je pense que ça va le faire pour la majorité de tes prises voix. Je l'utilise avec mon Aurora GTQ-2 et c'est vraiment impressionnant le résultat. Je le préfère largement à mon U87.
Au début j'avais un peu peur que ce soit juste "le micro du moment" mais ça le fait vraiment.