Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro statique à 1000 euros quel meilleur rapport qualité/prix ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 277 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un micro statique à 1000 euros quel meilleur rapport qualité/prix ?
Salut,
Je recherche un micro avec un maximum de précision pour enregistrer ma voix dans mon home studio. C'est pour un style de musique du genre de massive attack, bjork, radiohead, donc avec le chant bien en avant et un rendu très fidèle de la voix aussi bien dans les graves, les aigues que les médium.

N'hésitez pas à me donner des modèles au délà de 1000 euros si ça vaut vraiment le coup (jusqu'à 1800 grand max, n'excluez pas les prix d'occaz).

Merci :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que le U87 a enregistré 8 hits sur 10...bien sûr il y a les 2 restans qui doivent être réparties entre tous les autres modèles...

Avec un U87 on est rarement déçu...
12
Bah si ça m'aide merci :bravo: , justement parceque je dois aussi m'acheter un pré-amp et un compresseur. Qu'est-ce qui irait bien avec le U 87 ? (J'utiliserai d'autres sources aussi, un microwave xt et un virus B, pour l'instant)
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
13
Avec un U87 :la tranche de console UA6176 ! :8)
14
L'UA à l'air vraiment énorme mais le problème c'est qu'elle mono, pour le micro j'ai aucun doute que le son sera nickel mais j'ai des synthés stéréo, je peut pas me permettre d'en acheter deux.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
15
Tu peux prendre un double préampli 610...le son est effectivement très plaisant.
16
Pas mal le 610 mais il a pas de compresseur nan ?
L'intérêt du 6176 c'est le compresseur 1176 LN aussi, mais bon... Grrrr, money money money !
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
17
Le 1176 LN du 6176 n'est pas aussi bon que les ré-édition de la même marque (au dessous du n°3000 environ) et des MC77 de purple Audio. (pas de T attenuator).
Le great river est inspiré des neve 1073 et reste abordable (si tu n'as pas besoin d'EQ). Là c'est la cours des grands...
http://mercenary.com/greatriver.html
18
Connais pas cette marque, je vais me renseigner, quel modèle en particulier tu me conseillerais ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
19
Il n'y a qu'un modèle de préamp. Après tu peux ajouter un EQ...etc
http://mercenary.com/greatrivmp1.html
Sinon tu as le Vintech X73 qui sonne super, je crois qu'il est plus cher...
et bien sûr ...le chandler LTD-1, le fearn VT-1, les tube tech, cranesong, pendulum, ssl, millenia, aurora audio (le mien !), TAB, AMS-Neve...
20
Si tu dois n'avoir qu'un micro et que tu as le budget, prend le U87, bon sur toutes les voix. Quand tu as un large parc à micros, tu cherches "the one" pour une voix en particulier (encore que, même avec du choix on a tendance à prendre le U87 sans tortiller).

Sauf que, trouves toi plutot le U87 d'origine, tout court, pas les nouveaux ai, qui passent sur instrument, mais sont moins versatiles et efficaces sur voix.
Un ancien sonnera meilleur pour peu qu'il soit dans un état correct.

Si tu flaire une bonne affaire (ce qui n'est pas le plus dur, les u87 ne cours pas entres les mains de zygotos en principe...) tu l'aura en bon état de marche, entre 1200 et 1500 euros.

Après, reste à trouver un preampli et compresseur de la même époque pourquoi pas, pour être homogène, un Urei par exemple, d'occasion aussi.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr