Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro statique à 1000 euros quel meilleur rapport qualité/prix ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 276 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un micro statique à 1000 euros quel meilleur rapport qualité/prix ?
Salut,
Je recherche un micro avec un maximum de précision pour enregistrer ma voix dans mon home studio. C'est pour un style de musique du genre de massive attack, bjork, radiohead, donc avec le chant bien en avant et un rendu très fidèle de la voix aussi bien dans les graves, les aigues que les médium.

N'hésitez pas à me donner des modèles au délà de 1000 euros si ça vaut vraiment le coup (jusqu'à 1800 grand max, n'excluez pas les prix d'occaz).

Merci :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Bah ca depend du type de voix, mais perso j'ai eu de super bon resultat avec un akg 414, et le tlm 103 neumann est parrait il genial sur les voix de femmes ""grave""(jamais essayé le neumann, donc a prendre au conditionnel)
3
Et le Neumann U 87 Ai qu'est-ce que vous en dites ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
C'est un grand classique pour la voix, mais pas vraiment dans tes prix il me semble...
5
D'occaz si, ya moyen de le choper à 1100-1300 euros, ça serai vraiment un bon plan selon toi ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
6
Personne n'a jamais été déçu par un U87 :tourne:
7
Si moi ! je suis pas hyper fan de mon U87Ai sur certaines voix...
Je préfère nettement mon peluso 2247LE, ce micro est génial...
8
Un c414 bxlII c'est bien aussi.

brauner phantom.


un micro du calibre U87 en occasion, ben il ne faut pas avoir peur. en tous cas, c'est une choses que je ne ferais pas. :8O:
9
Bah l'occaz pour un micro c'est comme pour tout, ya des bonnes et des mauvaises occaz, t'as bien du matos ? T'y fais attention ? Ben imagine qu'un jour t'ai besoin de le vendre pour une raison x ou y.

Ginuwine sur quel type de voix tu as été déçus du U87 Ai ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
10
L'U87 est un excellent micro, il n'a plus grand chose à prouver !
Je trouve qu'il encaisse moins que le Peluso, il sature plus facilement s'il y a des peaks de voix ou si on pousse un peu trop le gain. Il marche sur des tas de voix, notemment sur les voix avec des timbres riches. Sur les voix féminines, j'ai toujours eu d'excellents résultats.
Sur des timbres masculins plus médium/aigu j'ai souvent préféré en comparaison A/B le 2247Le. Récemment, en studio lors d'un enregistrement, avec l'ingé on a comparé le couple Avalon 737/Se 5600 qu'ils utilisent au studio (c'est un gros stud pourtant!) avec mon préamp Aurora et mon U87. Le morceau était un truc Hip hop avec des refrains chantés, la voix: médium avec un timbre pas exceptionnel.
Paradoxalement le Se 5600 qui est à lampe et l'avalon apportaient plus de clarté et d'aigu, importants dans ce style de musique, que l'U87 et le GTQ-2.
Tout dépend donc de la source, du couple micro/préamp et du style de musique. Ca t'aide pas tout ça hein ! ? :)