Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Field Recording

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Field Recording
Bonjour,

Je souhaite acquérir un enregistreur DAT portable pour pouvoir faire du field recording.

Je pense acheter un Sony TCD-D7 ou TCD-D8 d'occasion, qui restent abordables pour mon budget.

Je voudrais aussi acheter un microphone, assez précis, pour pouvoir faire des prises de son à l'extérieure ou encore d'ambiance à l'intérieure.

Quels sont les conseils que vous pensez avoir pour moi pour choisir un microphone?

Etant étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent pour le moment, donc l'argument principal est malheureusement le prix du microphone et le rapport qualité/prix.

Merci pour votre aide!
2
Pour un budget serré :

Audio-Technica canon, il y en a plusieurs

Pour la gamme au dessus :

http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/01511
3
Merci beaucoup pour votre aide!

Qu'est-ce que vous pensez de Audio Technica ATR55?

Il me semble que c'est l'entrée de gamme de chez Audio Technica, conçu pour les caméras, mais qui possède un mode unidirectionel et supercardioïde apparemment.

Est-ce qu'il sera adapté pour ce genre de prises de son?
4
L'ATR55 est à ma connaissance un des rares micro canon dans cette gamme de prix.

L'AT835b me semblerait plus approprié (meilleure bande passante, niveau de sortie plus élevé, etc.) mais il coûte 280€.

Vu le prix de l'ATR55, tu peux toujours commencer avec ce modèle et si les résultats te semblent insuffisants, tu sauras ce qu'il te reste à faire...