Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis : Mac Mah BCM52 vs. Behringer C1

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis : Mac Mah BCM52 vs. Behringer C1
Salut,

avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un pur débutant dans le monde du home-studio.

Ensuite, je vous expose mon problème : je voudrais enregistrer des petites démos de guitare et des samples-tests. Il me faut donc un micro voix (pour faire les commentaires pendant les tests) : pour ça pas de problème, le chanteur de mon groupe me prêtera son micro. Il me faut aussi un micro pour mon ampli : c'est là que vous intervenez.

J'ai un tout petit budget pour ce micro instru : 55 €. J'ai donc fait le tour sur AF et j'ai trouvé deux micros qui ont l'air sympa (d'après les avis) : le Behringer C1 et le Mac Mah BCM52.

Déjà d'une, l'un est un électret, l'autre un statique. Quelle sera la différence entre les deux ? et de deux : quel est le plus adapté pour repiquer un ampli ? A savoir, les enregistrements se feront chez moi, donc au calme et à volume raisonnable (ce sera ni du live ni du studio).

Et puis aussi, il me faut quelque chose pour faire arriver les micros dans mon PC. Que dois-je utiliser ? Une table de mixage suffit-elle ? (avec le out dans ma carte son) ou faut-il que j'investisse dans autre chose (auquel cas il faudra que je procède à une augmentation de budget...)

Voilà merci d'avance pour vos réponses ;)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu... dans tout ceux-là, lesquels sont équipés de préamps ? Le premier qui m'a l'air préamplifié, c'est le Art à 98 €, mais dans ce cas, il vaut mieux prendre un Tube MP à 40 € et une interface Behringer à 35 €, ça revient moins cher...

12
Salut,

bon j'ai finalement choisi de prendre le Shure PG57, avec un préampli Art Tube MP. Mais ai-je vraiment besoin de l'interface ? Me brancher dans la carte son (d'origine, je précise) de mon PC ne suffit-il pas ?

Merci pour votre aide.