Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatbox : Microphone Statique ou Dynamique ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Beatbox : Microphone Statique ou Dynamique ?
Bonsoir, je fais du beatbox depuis pas mal de temps pour le trip et j'aimerais me faire de bons morceaux beatbox en superposants des boucles et tout le tralala.

Cependant je me pose la question, j'ai fais des tests avec un microphone dynamique , un sennheiser E825 et un t-Bone mb85 Beta.
Je trouve le resultat peu concluant, ca manque de patate si je suis loin du micro, et si je suis trop pret ca pop et je n'entends pas mes sons nasales et autres ... J'avais trouver une parade c'est de mettre le micro sous le nez mais la encore ca manque cruellement de patate.

Ne serait ce pas mieux de passer par un statique avec un preampli, pour que le micro prenne entierement ce que je fais ? Alors que le dynamique prends les sons les plus importants comme les kicks et les snares, mais les basses étant souvent dans la gorge on les entend que si on est a coté mais dans le micro rien n'est perceptible.

Qu'en pensez vous? Avez vous déja essayé?

Etant donné que c'est vraiment pour le fun je pense investir ( si la solution micro statique est la meilleure) pour un Preampli Studio Projects Vtb 1 et un micro T bone pas tres cher histoire de commencer...

Voili voilou
Merci d'avance.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
2
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
J'ai jamais essayé de faire du beatbox, mais il est clair qu'un statique c'est plus précis qu'un dynamique. Tu rajoutes un filtre anti pop, un bon préampli compresseur et peut être un déesseur.
5
Dans tous les cas comme le dit (disent ?) Pierreetcharlotte n'oublie pas l'anti-pop, pour du beatbox ça parait plus que primordial.
Que la musique soit !
6
Pour déesser comme tu dis, il me faut quoi? Parce que c'est vraiment pour triper donc je vais pas mettre des milles et des cents dedans.

L'anti pop j'avais prevu de le prendre, c'est vraiment pour avoir confirmation qu'il me faille un statique.

De toute facon je ferais des essais chez un pote avant de me lancer pour voir ce que ca donne.

Merci
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Up ?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Certain ont ils déja essayé ??
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com