Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une harpe à pédales

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une harpe à pédales
Bonjour,

Un petit setup maison avec une carte de son edirol sur un ordinateur. J'essaie d'enregistrer une grande harpe a pédales et j'ai loue deja quelques micros pour faire des tests a la maison.

J'ai essaye avec un Audio Technica AT3060 et maintenant avec une paire de NT5. Je ne suis pas un expert evidemment et je debute avec un instrument difficile. Je ne sais pas comment placer les 2 NT5 pour la harpe. Devant, derriere, un micro de chaque cote ? J'entends parler de configuration x/y et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment l'appliquer.

Avez vous une experience a partager avec cet instrument ? Le but n'est pas de faire des CD's pour le moment mais de faire des MP3 pour quelques petits projets.

Merci a tous,
Bob
2
BUMP
3
J'ai déjà obtenu de bons résultats en plaçant le micro parrallèle aux cordes en visant la caisse de résonnance.
4
Déterrage du sujet en question.
Je dois prochainement enregistrer une grande harpe à pédale.
A la lecture du post précédent ( encore merci rroland :bravo: ), je comprends qu'il faut pointer le micro sur la caisse de résonnance, parallèlement aux cordes, donc dirigé vers l'instrumentiste.
1°- Faut-il positionner le micro à une hauteur particulière, ou le placement se fait-il avant tout à l'oreille, suivant l'instrument ?
2°- Pour une prise stéréo, quel placement ?

Merci pour vos réponse éclairées, lumières dans les méandres de mon câble optique...