Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Micro Pour Rap ?

• 164 réponses
  • 40 participants
  • 76 412 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki, on fait la paix alors :clin:

Pour en revenir à Hennessey, c'est vrai qu'avant de se lancer dans le home-studio c'est préférable de réfléchir un peu, d'étudier toutes les options disponibles. AF est extra pour ça.

Bonne recherche.
22
Merci, jirai fouiller dans ces entrailles ! :clin:
Mais pour l'instant le truc que je vais acheter en prem ca sera le micro apres plus tard ca sera la table de mixage puis tout les trucs de studio amis j'en suis loin encore... Pour le micro deja il y a le microphone, le filtre anti-pop, le cable XLR et la perche ou le pied je sais pas comment vous appelez ca...
Deja ca ca fait beaucoup d'argent et en + il faut la carte son préamplifié... Voila mon probleme N°1 !!!
Quelle carte son choisir, avant je voulais un préampli mais j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui m'interesser dans une carte son préamplifié, c'est le retour du son par exemple quand je chante directement ce que je dis ca me le renvois vers mon casque ou mes enceintes donc si quelqun connait une carte son préamplifié ca serai gentil de me le dire :D:
Merci
23
Bonjour,
je suis aussi interreser pour trouver un micro pour enregistrement de morceaux RAP mais aprés avoir regarder les différent type de micro, sa ne me disais pas lequel prendre lol^^
en effet il ya a tout type de micro, a tout prix et j'aimerai en trouver un qui a exactement les caractéristiques pour le rap et sa je ne trouve pas donc pourriez vous me mettre sur la voix svp

-donc voila la question qu'elle micro me conseiller vous pour le RAP pour avoir de la trés bonne qualiter a l'enregistrement et pour avoir un bon son de rappeur et non une voix de fillette lol, je sais qu'aprés il faudrai que je change de carte son et que j'achete un préampli mais sa ji arriverai^^
voila mon site de rap et vous entendrez la qualiter que j'aimerai grandement améliorez, limite pro si possible

www.amertune.fr.nf

-ou aussi non, pourriez vous me dire si un micro usb c'est bon pour le rap sa eviterai de changer de carte son et d'acheter un préampli
voila ce que j'ai trouver et jsuis pret a mettre le prix dedans ^^ pouvez vous me dire si c'est un trés bon micro

http://www.homestudio.fr/produit-se_electronics,se2200a--id-2130.html

je tien a preciser que je souhaite faire du son avec une qualiter pro si possible niveau logiciel c pas un probleme pour moi

merci de repondre a mes deux points^^ :)
24
Micro USB ? C'est Nouveau, c'est pas encire le top, attends 2 ans et t'auras de super models avec beaucoup de qualité, sinon pour, le rap je te conseille le SCT700 de T-Bone, le U87 de Neumann, le APEX 415 (pas aussi bon que les deux autres) et apres il y en a encore pleins ! Si tu veux de la qualité il faut taxer (Hustle & Flow) Parce que c'est quoi ton budget ?
25
Bonjour,
Mon budget est pour le moment de 500 Euro, mais j'aimerai bien avoir plus de renseignement sur le micro usb.j'aimerai savoir si quelqu'un la deja tester et s'il a eu besoin d'utiliser un autre materiel avec ?
merci d'avance
26
Bonjour,
Escusez moi, le micro dont je parlais est le SE USB 2200A. Parait il qu'il offre des performances telle qu'un microphone de studio.

le lien:
https://www.seelectronics.com/USB2200a.html

Si quelqu'un l'a testé...
Merci d'avance
27
Pour ceux qui sont en recherche d'un micro de rap a moyen budget, je vous conseille de regarder des clip de rap FR, et vous allez voir, ils ont souvent des micros de la serie Studio Projects ! Deux exemple: Pochette de Illegal Radio et dans le clip Oué Oué de Oxmo Puccino
28
Le micro n'est pas tout.apres il faut savoir régler son matériel.Moi j'utilise un B1 de behinger (que je vais bientot changer car ma voix est trop pénétrante pour lui.j'ai un ami qui a aussi un home studio il a beau utiliser le b2 pro ma qualité est bien supérieure a la sienne pourtant a part le micro on utilise le même matériel.Alors il faudrait peut -être apprendre a bien régler son matériel avant d'investir dans nimporte quel micro vous ne coyez pas? :???:
29
C'est vrai, j'utilise un T-Bone SC450 est le son est different avec une égalisation (logique^^) après si tu branche un préampli, un compresseur et tout le tralala sur ton micro c'est sur, tu peut avoir un son tel qu'un micro a 3000 euros avec un micro a 98 euros :D:
Donc voila, c'est ce que je pense
Après si il y ne a qui disent le contraire je ne vais pas en faire un plat :clin: Bye all !
30

Citation : sinon pour, le rap je te conseille le SCT700 de T-Bone, le U87 de Neumann, le APEX 415 (pas aussi bon que les deux autres)

Tu considères qu'un SCT700 de T-Bone et un U87 de Neumann c'est comparable :?!: ???

Citation : C'est vrai, j'utilise un T-Bone SC450 est le son est different avec une égalisation (logique^^) après si tu branche un préampli, un compresseur et tout le tralala sur ton micro c'est sur, tu peut avoir un son tel qu'un micro a 3000 euros avec un micro a 98 euros
Donc voila, c'est ce que je pense
Après si il y ne a qui disent le contraire je ne vais pas en faire un plat Bye all !

C'est bidon ce que tu dis, si le mico est pourri, que la captation est pourrie, ton son sera relativement pourri, c'est tout, les meilleurs traitement du monde ne rattraperont pas tout, si ton micro capte rien au dessus de 15kHz, t'auras rien là dedans, si il est tres coloré dans une zone ou une autre, même en égalisant ensuite tu n'auras pas le même son qu'avec le même micro qui aurait, lui, été parfaitement neutre (si encore c'était faisable), donc il y en a qui disent le contraire des tas.

En somme voilà 6 mois tu posais des questions et n'y connaissais manifestement rien, aujourd'hui tu prétends donner des réponses, tu ne risques que d'en donner de sacréments erronées.
Il y a un tas de gens capables de donner des vraies réponses sur ce site, en connaissance de cause, avec une grande expérience derriere, laisse les faire ce qu'il savent faire (et que tu ne sais pas faire)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)